fond-texture-bleu

VISITE DU PRESIDENT DE LA FEDERATION DE LUTTE DU TOGO

Retour à la liste des actualités

Mercredi 3 février 2021, le siège de la FFLDA recevait un invité. 

En effet, M. Bernard WALLA président de la Fédération de Lutte du Togo s’est entretenu avec les représentants de la FFLDA. Il était en compagnie de Lionel LACAZE président de la FFLDA, Christian DANGA instructeur UWW ainsi qu’expert UFFL et enfin Pino MASSIDA cadre FFLDA coordonnateur du pôle et des relations internationales.

Discussions entre Lionel LACAZE et Bernard WALLA

Avant que M. Bernard WALLA rencontre le président de la FFLDA, il a pu découvrir le lieu d’entrainement des sportifs français : l’INSEP. En faisant un passage par la salle de lutte, ce dernier fait une rencontre inopinée avec Audrey PRIETO, championne du Monde 2007 et Ambassadrice du sport en Ile-de-France.

Rencontre de Audrey PRIETO et Bernard WALLA

La visite du président de la Fédération de Lutte du Togo n’est pas sans but. Il est évoqué un partenariat pour préparer les athlètes francophones d’Afrique Centrale et Afrique de L’ouest. Avec l’arrivé des Jeux de la Francophonie en République Démocratique du Congo pour 2022, les JO de Paris 2024 et les Jeux de la Jeunesse en 2026 à Dakar (Sénégal), M. WALLA souhaiterait la présence d’un expert chez lui. Ce dernier est prêt à sollicité notre ambassadrice pour inciter au développement de la lutte féminine dans son pays.

TQO MONDE : LUTTE LIBRE
TQO MONDE : LUTTE GRECO-ROMAINE
TQO MONDE : LUTTE LIBRE
TQO MONDE : LUTTE GRECO-ROMAINE
CHAMPIONNATS D'EUROPE SAMBO 2021
CHAMPIONNATS D’EUROPE SAMBO 2021
TQO MONDE : LUTTE LIBRE
TQO MONDE : LUTTE FEMININE
TQO MONDE : LUTTE LIBRE
TQO MONDE : LUTTE LIBRE
47 ème édition - Grand prix de France Henri Deglane : DAMOUR Valentin

Trouvez un club

Nos partenaires