Accueil > A LA UNE

Bilan LUTTE LIBRE - Grand Prix de France Henri DEGLANE

 

IMG_6168

Deuxième journée avec la lutte libre en lice !

 

> RÉSULTATS COMPLETS 

 

  L'INTERVIEW - Alain BERTHOLOM et Jean-Pierre SCARFONE

 

AB                    JPS

Alain BERTHOLOM                                             Jean-Pierre SCARFONE

 

Nous avons interrogé Alain BERTHOLOM, président de la FFLDA et Jean-Pierre SCARFONE, président du LUTTE CLUB DE NICE :

 

Quels sont les enjeux de ce Grand Prix Henri DEGLANE "nouvelle formule" pour le club et la fédération ?

Des enjeux sportifs...

Alain BERTHOLOM"Le Grand Prix de France Henri DEGLANE est un passage important dans la sélection des équipes de France au prochain championnat d'Europe. Cette édition 2019 revêt une importance particulière en ouvrant la saison internationale sur une année de qualification olympique."


Jean-Pierre SCARFONE
"Le Lutte Club de Nice a pour enjeu de proposer un plateau sportif de très haut niveau afin de faire découvrir la lutte internationale aux niçois et de contribuer modestement au développement de la lutte au niveau régional."

 

Des enjeux de rayonnement local, régional et international...

Alain BERTHOLOM "Il s'agit pour la fédération de l'évènement international majeur sur le territoire et il doit servir de tremplin pour le développement tant local que national. Avec 27 pays représentés sur les 3 styles de lutte, le Grand Prix de France Henri DEGLANE consitue un rendez-vous important sur la scène internationale."


Jean-Pierre SCARFONE
"Nous souhaitons que le Grand Prix de France Henri DEGLANE serve au rayonnement du club, du comité régional et de la fédération, notamment en mémoire de Sébastien GIAUME qui a été le créateur du tournoi.

 

Quelles sont les perspectives de cette collaboration FFLDA, Lutte Club de Nice, ville de Nice ?

Alain BERTHOLOM "Il s'agit de positionner le Grand Prix de France Henri DEGLANE comme référence en matière d'organisation à l'UWW (fédération internationale) et de continuer le travail de qualité avec le Lutte Club de Nice, la ville de Nice, sans oublier le comité régional PACA."


Jean-Pierre SCARFONE
"Je suis ravi du soutien inconditionnel de la ville de Nice depuis la création de ce tournoi. Je suis également ravi de la collaboration mise en place avec la fédération. Les perspectives du Grand Prix de France Henri DEGLANE me semblent vouées à une belle montée en puissance pour le plus grand plaisir du président que je suis. Quel plus bel hommage à la mémoire de Sébastien GIAUME !"

 

  LE PARCOURS DE L'EQUIPE DE FRANCE

 

Du côté français, 4 lutteurs étaient engagés :

  • 61 kg : Arman ELOYAN (3ème)
  • 61 kg : Quentin STICKER (7ème)
  • 86 kg : Saifedine ALEKMA (11ème)
  • 86 kg : Akhmed AIBUEV (3ème)

 

AKH jhh

Akhmed AIBUEV a remporté la médaille de bronze !

 

1/8ème de finale VS GEO - Défaite 11 à 3 : Akhmed a eu du mal a rentrer dans cette compétition et développer sa lutte. Il se fait surprendre face au géorgien MAISURADZE qui remporte d'ailleurs le Grand Prix de France Henri DEGLANE.

Repêchage VS SWE - Victoire 12 à 2 : Akhmed se reprend et nous fait une démonstration de haut vol comme on les aime ! Il vient à bout du suédois ILALDAYEV avant la fin de la première période et gagne par supériorité technique (10 points d'écart).

Finale 3/5 VS KOR - Victoire 10 à 0 : Sur ce combat, Akhmed rencontre le corréen GWON qu'il fait plier en seulement 20 secondes grâce à une ceinture ravageuse ! Plus tôt dans la journée le corréen battait son partenaire et ami Saifedine ALEKMA.

 

 

 

ELO eee

Arman ELOYAN a remporté la médaille de bronze !

 

1/4 de finale VS GEO - Défaite 11 à 0 : Exempté de son premier tour (tirage au sort), Arman rentre en lice en 1/4 de finale contre un combattant aguerri ! Le géorgien LOMTADZE, qui remporte ce Grand Prix de France, lui a infligé une sévère supériorité technique, qui ne révèle pourtant pas le potentiel d'Arman.

Finale 3/5 VS SUI - Victoire 9 à 7 : A l'issue d'une dure bataille, le jeune français de 20 ans (junior) vient à bout du suisse VOCK qui avait battu notre autre français engagé dans cette catégorie : Quentin STICKER.

 

 

  LES PHOTOS

  

 IMG_6169

Akhmed AIBUEV - 3ème

 

IMG_6170

Arman ELOYAN - 3ème 

 

Documents joints à cet article