Accueil > DÉCOUVRIR / PRATIQUER > Autres pratiques > Beach Wrestling

Beach Wrestling

FFL & DA - Beach Wrestling - logo v2 a bis

 

Le Beach Wrestling est une pratique compétitive reconnue par la fédération internationale de lutte (UWW) comme un style de lutte à part entière. Cette discipline a pour but de promouvoir et protéger l’héritage mondial de la lutte.

Loin d’être une pratique nouvelle et gadget le Beach Wrestling est le reflet de nombreuses variations de styles de luttes traditionnels pratiqués sur le sable ou dans la sciure. Ce style de lutte est caractérisé par des règles d’une extrême simplicité. Il en résulte une discipline épurée et accessible à tous.

Un match de Beach Wrestling est extrêmement rapide en 2 minutes maximum le match est fini. Le premier lutteur marquant 3 points a gagné.
On marque un point en faisant tomber l’adversaire ou en le faisant sortir du cercle et deux points en mettant son adversaire sur le dos.

Ces règles offrent un système de compétition unifié permettant le déroulement de championnats de France et du monde. Ces compétitions se déroulent en plein air sur les plages pour le plus grand bonheur des participants.
Les tenues sont-elles mêmes en accord avec le lieu de compétition.

> Règlement Beach Wrestling 2018

 

Le Beach Wrestling pourra être essayé gratuitement à l’occasion du Beach Tour organisés par la fédération française de lutte chaque été sur les plages du littoral.

 

Sans titre 1.jpgeach

DE LA PLAGE AU TAPIS … IL N’Y A QU’UN PAS !