Beach Wrestling Tour 2019 : Étapes en Nouvelle-Aquitaine

BWT

 

Quatre étapes se sont déroulées en Nouvelle-Aquitaine pour le Beach Wrestling Tour 2019. Les plages de la Teste-de-Buch, Vieux Boucau, La Palmyre et Aytré nous ont accueillis du 26 juillet au 3 août.

 

TB1

 

ÉTAPE DE LA TESTE-DE-BUCH :

Suite à des conditions climatiques difficiles, les animations du 26 juillet ont été annulées. Quant à lui, le tournoi du 27 juillet a pu se dérouler mais avec un dispositif allégé.

La structure gonflable n'a pu être sortie. Une quinzaine de personnes ont quand même participés aux tournois. Nous espèrerons de meilleures conditions climatiques pour l'année prochaine.

  

VB1

 

ÉTAPE DU VIEUX-BOUCAU :

Pour cette deuxième étape, nous étions aux Vieux-Boucau sur la plage de L'Estacade . La journée a commencé en douceur à cause des conditions climatiques, avec beaucoup de vents. 

Cela n'a pas empêché des groupes d'adolescents à venir s'initier à la lutte sur sable. 

Ils sont tous repartis avec des cadeaux offerts par la Fédération ainsi que par le comité Nouvelle-Aquitaine.

 

LP1 

ÉTAPE DE LA PALMYRE :


Pour cette troisième, nous avons eu rendez-vous à La Palmyre. Cette étape nous a permis de faire découvrir la lutte a plus de 170 personnes ! Nous avons eu un flux régulier de personnes tout au long de la journée.

De nombreux groupes d'enfants et d'adolescents se sont pris au jeu du Beach Wrestling, ce qui a permis d'attirer beaucoup de monde. 

Les animations ont été données par Jean-Michel DEHARBE (Président Comité Régional Nouvelle-Aquitaine) ainsi que Lilian CHIRAIN (CTR Nouvelle-Aquitaine).

 

A1

ÉTAPE D'AYTRÉ :

Pour cette dernière étape, suite à la présence de nombreux lutteurs, avec des membres du club Lutte Olympique Rochelaise, un tournoi a été organisé sur cette étape par Paul-Jacques MOREAU ( président Lutte Olympique Rochelaise)

Un peu moins d'une vingtaine de personnes ont donc participé au tournoi. Les participants ont été regroupés en deux catégories de poids. Les vainqueurs sont repartis avec des medailles ainsi que de trophées.

 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont permis au Beach Wrestling Tour de se déployer en Nouvelle-Aquitaine et nous leur donnons rendez-vous l'année prochaine. La suite du tour se déroulera, quant à elle, dans les Pays de la Loire dès le 7 août à Saint-Jean-de-Monts.

 

>Retrouvez l'ensemble des dates du Beach Wrestling Tour 2019< 

TB3 TB2

VB2

VB3

LP2

LP3

A2

A3 

Documents joints à cet article