fond-texture-bleu

Tournoi International Ranking – Tunisie

Retour à la liste des actualités

Tournoi International Ranking – Tunisie

« Zouhaier Sghaier »

Du 14 au 17 juillet, se tiendra le tournoi international ranking de Tunisie également appelé « Zouhaier Sghaier ». C’est le dernier tournoi de l’étape ranking international avant les prochains championnats du Monde qui auront lieu en Serbie du 10 au 16 septembre prochain. Comme pour l’Espagne, c’est l’équipe de France féminine qui se rendra à Tunis pour cette échéance internationale.

INFOS UWW

 

Objectif Monde

Ce tournoi entre dans la préparation de notre équipe de France en vue des prochains championnats du Monde prévu pour septembre prochain. Après ce tournoi, nos féminines iront en Roumanie pour participer à un tournoi fin juillet, suivi d’un stage. Nos féminines ont performé sur la saison 2022, passant par le Don Kolov, les championnats d’Europe U23, Seniors, Jeux Méditerranéens et Grand Prix d’Espagne. Ces résultats rassurent et permettent à nos bleues de se mettre dans les meilleures conditions à l’approche de l’échéance continentale.

RESULTATS DON KOLOV RESULTATS CE U23

RESULTATS CE SENIORS RESULTATS JM ORAN 2022

La sélection France

Tournoi International Ranking - Tunisie - AfficheTournoi International Ranking - Tunisie - Date

Au total, elles sont donc 4 à faire le déplacement jusqu’à Tunis. Nos titulaires Julie SABATIE et Améline DOUARRE, toutes les deux sur une bonne dynamique seront présentes. Julie SABATIE décrochait l’argent lors des Jeux Méditerranéens en juin dernier. Améline DOUARRE reste sur une belle saison avec une médaille de bronze aux championnats d’Europe U23 et une médaille d’argent au Jeux Méditerranéens. Notre championne d’Europe U23, Emma LUTTENAEUR représentera également la catégorie des 50 kg. Emma a reconquis le podium lors du Grand Prix d’Espagne dernièrement et compte bien réitérer sa performance. Notre championne des Jeux Méditerranéens, Pauline LECARPENTIER est également engagée en 68 kg. Une saison pleine de succès pour la lutteuse d’ELCO qui vient d’ajouter une médaille d’or lors du Grand Prix d’Espagne.

 

EFFECTIF COMPLET LUTTE FEMININE

 

Une concurrence rude

Ce n’est pas un tournoi aisé qui s’annonce pour nos Françaises puisque les équipes étrangères seront bien au rendez-vous. Pour commencer, la délégation américaine envoie son équipe première en Lutte Féminine, mais ce ne sont pas les seuls. La catégorie des 50 kg s’annonce compétitive avec la participation de la médaillée de Bronze olympique, Sarah HILDEBRANDT (USA). En ce qui concerne la catégorie des 62 kg, les médaillées de bronze olympiques de Rio Sakshi MALIK (IND) et Marwa AMRI (TUN) sont toutes deux inscrites. Enfin, concernant la catégorie des 68 kg, la compétition sera rude pour notre Française Pauline LECARPENTIER. En effet, le tableau compte de nombreuses médaillées. On retrouve dans cette catégorie, l’Américaine championne olympique Tamyra STOCK MENSAH, la Kirghize championne du Monde en titre Meerim ZHUMANAZAROVA ou encore l’Américaine médaillée de Bronze aux championnats du Monde 2021 Forest MOLINARI. Cela promet de beaux combats.

APERÇU DES PARTICIPANTS PAR L’UWW

Julie SABATIE - 50 kg

Julie

Entrée en compétition le 16/07/2022.

Emma LUTTENAUER - 50 kg

Emma maillot lutte

Entrée en compétition le 16/07/2022.

Améline DOUARRE - 62 kg

Améline Maillot Lutte

Entrée en compétition le 15/07/2022.

Pauline LECARPENTIER - 68 kg

Pauline

Entrée en compétition le 15/07/2022.

Jeux Méditerranéens 2022 – Oran
  • Lutte
CHAMPIONNAT DU MONDE U17 - LUTTE
Championnats du Monde U17 – Italie
  • Lutte
Beach Tour – 2022
  • Lutte
Calixte
HOMMAGE À CALIXTE DELMAS !
  • Lutte
  • Gouren
  • Grappling
  • Sambo
Jeux Méditerranéens 2022 – Oran
  • Lutte
47 ème édition - Grand prix de France Henri Deglane : DAMOUR Valentin

Trouvez un club

Nos partenaires