fond-texture-bleu

XXIV UKRAINIAN MEMORIAL !

Retour à la liste des actualités

Le prochain rendez-vous international pour les équipes de France aura lieu à Kiev en Ukraine (Ukrainian mémorial) du 26 au 28 février 2021. Ce tournoi rassemblera la Lutte Libre et la Lutte Gréco-Romaine. Il permettra aux athlètes en course pour l’olympisme de se confronter au haut niveau international. Ainsi, ils auront une dernière occasion pour peaufiner les détails avant de tenter de décrocher un ticket pour les Jeux Olympiques.

 

PLUS D’INFORMATIONS TOURNOI UKRAINE

 

L’Objectif Principal : Les TQO

Les regards sont maintenant tournés vers les événements à venir notamment les Tournois de Qualification Olympique. Ces derniers représentent pour nos athlètes une ultime chance de se qualifier aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Pour cela, l’effectif français se déplacera dans les prochaines semaines pour le tournoi en Ukraine qui sera suivi de stages de préparation. La prochaine échéance majeure sera le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) Européen qui se déroulera à Budapest (Hongrie) du 18 au 21 mars 2021.

 

PLUS D’INFORMATION TQO

 

LUTTE LIBRE

 

En 61kg, Arman ELOYAN fera son retour après de multiples blessures qui l’avaient éloigné des tapis. Il avait pourtant bien démarré sa saison avec une 2ème place à Kiev, mais avait calé lors de la Coupe du Monde fin décembre. Une compétition qui pourra lui permettre de se remettre en confiance.

En 65kg, l’équipe de France aura 2 prétendants :

  • Marwane YEZZA, avait réalisé une belle saison 2019/2020, il s’était imposé dans la catégorie et avait terminé 5ème pour sa 1ère participation aux Championnats d’Europe seniors. Cependant depuis sa défaite en finale des Championnats de France seniors 2020 contre Ilman MUKHTAROV, le sarregueminois n’est plus sur le même rythme. Il avait été en difficulté lors de l’open de Pologne en décembre, et a enchaîné les blessures depuis. Ce tournoi pourra lui permettre de se relancer dans la catégorie.
  • Quentin STICKER, quant à lui sort d’un Grand Prix de France Henri Deglane encourageant, en témoigne son match face à l’américain Yani DIAKOMEHALIS vainqueur de la compétition. À lui de continuer sur sa lancée pour ce Memorial de Kiev.

Au sortir d’une bonne prestation en Pologne en début de moi, Charles AFA aura pour but d’engranger de la confiance sur ce tournoi avant le Tournoi de Qualification Olympique.

Pour voir les directs sur Youtube :

A

 B

 C

 D

Calendrier des échéances à venir

Après le tournoi en Ukraine qui aura lieu du 20 février au 1er mars l’équipe de France de Lutte Libre finira sa préparation pour le TQO par un stage en Azerbaïdjan. Ce dernier commencera au début du mois de mars.

PLUS D’INFOS TOURNOI UKRAINE

LUTTE GRÉCO-ROMAINE

 

Yasin OZAY fera ses premiers pas dans la catégorie des 63 Kg pour ce tournoi en Ukraine. Une étape qui s’avère être cruciale puisqu’il envisage de faire le TQO dans la catégorie des 60 KG.

CLEMENT Stefan va essayer de confirmer sa bonne forme du moment.

Par ailleurs, le tournoi en Ukraine permettra de départager la catégorie des 77 Kg. En effet, une sélection entre Johnny BUR et Evrik NIKOGHOSYAN se fera en Ukraine. L’athlète qui effectuera le meilleur résultat représentera la France au TQO. Dans le cas où les 2 athlètes ne performent pas en Ukraine, un match de sélection les opposant permettra de les départager.

Pour voir les directs sur Youtube :

A

 B

 C

 D

Calendrier des échéances à venir

Après le tournoi en Ukraine qui aura lieu du 25 février au 1er mars l’équipe de France de Lutte Gréco-Romaine finira sa préparation pour le TQO par un stage en Hongrie. Celui-ci commencera également au début du mois de mars.

PLUS D’INFOS TOURNOI UKRAINE

Les résultats du tournoi de Kiev

Lutte Libre :

ELOYAN Arman décroche la 3ème place dans la catégorie des -61 Kg. Un retour à la compétition encourageant qui lui permet d’obtenir une belle médaille de bronze qui récompense ses performances tout au long de la compétition.

YEZZA Marwane termine le tournoi à la 29ème position dans la catégorie des -65 Kg

STICKER Quentin finit à la 19ème place dans la catégorie des -65 Kg

AFA Charles achève la compétition à la 17ème place dans la catégorie des -74 Kg

 

Lutte Gréco-Romaine

OZAY Yasin termine le tournoi à la 11ème position dans la catégorie des -63 Kg

CLEMENT Stefan finit à la 16ème place dans la catégorie des -67 Kg

BUR Johnny achève la compétition à la 23ème place dans la catégorie des -77 KG

NIKOGHOSYAN Evrik décroche la 7ème place dans la catégorie des -77 Kg

PSF 2024
Campagne Projet Sportif Fédéral 2024
Championnats de France Jeunes – Lutte Libre
  • AUVERGNE RHONE ALPES
  • BOURGOGNE FRANCHE COMTE
  • BRETAGNE
  • ...
Championnat de France UNSS 2024
  • Lutte
  • AUVERGNE RHONE ALPES
  • BOURGOGNE FRANCHE COMTE
  • BRETAGNE
  • ...
Open Beach Wrestling – Croissy-Sur-Seine
  • AUVERGNE RHONE ALPES
  • BOURGOGNE FRANCHE COMTE
  • BRETAGNE
  • ...
PSF 2024
Campagne Projet Sportif Fédéral 2024
47 ème édition - Grand prix de France Henri Deglane : DAMOUR Valentin

Trouvez un club

Nos partenaires