fond-texture-bleu

Tournoi Qualification Olympique Mondial – Sofia

Retour à la liste des actualités

Tournoi Qualification Olympique Mondial – Sofia !

 

Après un premier tournoi de qualification qui s’est achevé avec une seule qualification, celle de Koumba. Nos athlètes sont plus motivés que jamais pour décrocher cette ultime place pour Tokyo en participant au Tournoi de Qualification Mondial de Sofia en Bulgarie. Ce dernier se déroulera du 5 au 10 mai 2021.

 

RESULTATS TQO BUDAPEST

 

Une dernière chance !

 

Depuis le dernier tournoi de qualification olympique, nos athlètes se sont préparés dans les meilleures conditions possibles. Premièrement, certains sont partis en stage afin de revoir et corriger les erreurs du premier TQO. Deuxièmement, d’autres ont participé au championnat d’Europe 2021 pour se préparer et confirmer leur place pour ce tournoi de qualification. Les athlètes le savent, ce tournoi est leur dernière chance pour espérer participer au Jeux Olympiques de Tokyo.

L’objectif principal reste toujours le même : qualifier un maximum d’athlètes pour le Jeux !

 

RESULTATS CHAMPIONNAT D’EUROPE 2021

 

Une sélection motivée 

Tournoi Qualification Olympique Mondial - Sofia

 

Au total, 9 athlètes tenteront de décrocher leur place dans ce dernier tournoi pour obtenir cette qualification olympique. Pour commencer, 2 athlètes représenteront la Lutte Libre, 3 athlètes la Lutte Gréco-Romaine et 4 athlètes la Lutte Féminine.

Il était absent lors du dernier TQO, mais le capitaine Mélonin NOUMONVI ne manquera pas cette ultime chance d’aller au Jeux. On retrouvera également Ilman MUKTHAROV qui était passé à côté de son premier TQO, mais également l‘expérimentée Mathilde RIVIERE, qui a fait son retour lors du championnat d’Europe 2021 après deux ans d’absence. Cette dernière nous a livré un tournoi prometteur en vue de cette prochaine échéance.  Enfin, notre médaillé au Grand prix de France Deglane 2021, Mamadassa SYLLA, qui s’est fait surprendre lors du premier tournoi de qualification de Budapest, fera en sorte de décrocher son billet pour Tokyo.

N’oublions pas les athlètes en forme du moment, comme notre vice-champion d’Europe des 79 kg Saifedine ALEKMA. En effet, Saif a multiplié les bons résultats cette saison et s’est vu récompensé puisqu’il participera au TQO de Sofia dans la catégorie des 86 kg. Julie SABATIE nous a livré une belle performance avec cette médaille de bronze au TQO de Budapest. Ceci est très prometteur pour le prochain tournoi de qualification olympique à venir.

 

PLUS D’INFORMATION UWW

 

Didier PAIS - Entraîneur Lutte Libre

Tournoi Qualification Olympique Mondial - Sofia-didierpais1503446634

Didier PAIS – Entraîneur Lutte Libre

« Quels sont les objectifs de ce dernier TQO ? »

« La sélection pour le TQO Mondial est composée de deux lutteurs à savoir Ilman MUKHTAROV en 65 kg et Safedine ALEKMA en 86 kg. L’objectif est de revenir de ce TQO avec un qualifié. »

« Comment va se dérouler la préparation jusqu’à la compétition ? »

« La préparation a débuté à Milicz en Pologne sur la première partie du mois d’avril et se finie en vase clos dans l’enceinte de l’INSEP. »

Thierry BOURDIN - Entraîneur Lutte Féminine

Tournoi Qualification Olympique Mondial - Sofia-Thierry304638110

Thierry BOURDIN – Entraîneur Lutte Féminine

« Comment se passe la préparation de l’équipe féminine ? »

« Dernier tournoi pour la qualification olympique. Après les Europe, nous avons affiné notre préparation à l’INSEP. Nous avons mis l’accent sur la récupération pour que l’équipe arrive en pleine possession de ses moyens. Les filles vont être concentrées pour l’événement. »

« Quels sont les objectifs pour ce TQO Monde ? »

« Même si le niveau va être très relevé, nous avons espoir de qualifier une autre fille pour les Jeux. »

Christophe GUENOT - Entraîneur Lutte Gréco-Romaine

Tournoi Qualification Olympique Mondial - Sofia

Christophe GUENOT – Entraîneur Lutte Gréco-Romaine

« Quels sont les objectifs de ce Tournoi de Qualification ? »

« Il y aura 3 athlètes lors de ce dernier TQO. L’objectif est de qualifier au moins un athlète pour que la lutte Gréco-romaine soit représentée au JO. »

« Comment se passe la préparation en approche du TQO ? »

« Nous sommes déjà en Bulgarie à Teteven pour préparer cet événement avec les titulaires et les remplaçants. Les athlètes ont l’air en forme et le stage n’est pas très intense. Ce sont les derniers réglages, soins et mise au poids pour arriver à Sofia dans les meilleures conditions.« 

Assemblée Générale Fédérale 2021
Assemblée Générale Fédérale 2021
Assemblée Générale Fédérale 2021
Assemblée Générale Fédérale 2021
TQO MONDE : LUTTE LIBRE
TQO MONDE : LUTTE GRECO-ROMAINE
CHAMPIONNATS D'EUROPE SAMBO 2021
CHAMPIONNATS D’EUROPE SAMBO 2021
TQO MONDE : LUTTE LIBRE
TQO MONDE : LUTTE FEMININE
47 ème édition - Grand prix de France Henri Deglane : DAMOUR Valentin

Trouvez un club

Nos partenaires