fond-texture-bleu

Tournoi International – Roumanie – Résultats

Retour à la liste des actualités

Résultats Tournoi International Roumanie !

Résultats Tournoi Internationale Roumanie - médaillés

 

Nos équipes de France ont retrouvé le chemin des tapis ce week-end. En effet, la Lutte Libre et la Lutte Gréco-romaine étaient en déplacement à Bucarest, pour le tournoi international de Roumanie. Au total, 8 athlètes ont fait le déplacement pour le Ion Cornianu & Ladislau Simon. La lutte Libre était représenté par 5 athlètes et donc 3 athlètes représentaient la Lutte Gréco-romaine. Une reprise qui se couronne par une médaille d’or et 3 médailles d’argents.

 

RESULTATS

On commence par la Lutte Libre, représenté par 5 athlètes et victorieuse de 2 médailles dont une en or.

Retour gagnant Arman ELOYAN

Résultats Tournoi Internationale Roumanie - Arman

On l’avait vu pour la dernière fois lors des Championnats d’Europe U23 en mai 2021 auxquels il avait finit à la 19ème place. Mais c’est un Arman flamboyant qui était présent à Bucarest puisqu’il décroche la médaille d’or. Il réalise un tournoi parfait, aucune défaite, 3 victoires aux points dont une superbe finale qu’il remporte 10-1 ainsi que deux victoires par grandes supériorités en 1/4 et 1/2 finale. Un podium qui lui permet de débuté la saison de la meilleure des façons.

Marwane YEZZA retrouve le podium

Résultats Tournoi Internationale Roumanie - Marwane

Après une 5ème place aux Championnats d’ Europe U23 en mai 2021, c’est un Marwane revanchard qui entame ce tournoi. Un sans faute dans son début de tournoi avec deux victoires par grandes supériorités lors des deux premiers combats. Marwane est plus motivé et se hisse en finale grâce à une victoire aux points en 1/2 finale face au moldave. Une médaille à la clé quoi qu’il arrive, il est malheureusement défait aux points par le roumain mais remporte une médaille d’argent encourageante pour la saison à venir.

On continue maintenant avec la Lutte Gréco-romaine. Ils étaient 3 athlètes pour deux médailles remportées.

 

Un début argenté pour Mamadassa SYLLA

Résultats Tournoi Internationale Roumanie - BABA

Triste de ne pas le voir aux Jeux, il nous avait fait vibrer lors du TQO Monde malgré sa troisième place non qualificative. Il revient plus fort et déterminé pour ce début de saison. Mamadassa commence ce tournoi de la meilleure des façons avec deux victoires par grandes supériorités sur ses deux premiers combats. S’en est suivit d’une victoire par forfait en 1/4 de finale l’envoyant en 1/2 finale. Il s’impose d’ailleurs dans cette dernière aux points face au suisse, mais échoue en finale. Il est tout de même médaillé d’argent et se rassure dans ce début de saison.

4ème podium pour Ibrahim GHANEM

Après une 11ème place lors du Ranking Series en Pologne, en juin dernier. Ibrahim Ghanem décroche l’argent en Roumanie. Un bon début de tournoi avec une victoire aux points 6-0 lui permettant de rejoindre la 1/2 finale. Il s’impose par grande supériorité lors de sa 1/2 finale face au suisse et retrouvera le russe en finale. Il est défait par ce dernier et décroche la médaille d’argent pour son 4ème podium en équipe de France sénior sur la scène internationale.

 

Voila donc les résultats de nos équipes de France. Bravo aux athlètes et au staff pour les résultats et les médailles ! 

UNIVERS LUTTE N°2
  • Gouren
  • GRAPPLING
  • Lutte
  • Sambo
Open de Grappling - Fontenay
Open de Grappling – Fontenay
  • GRAPPLING
Tournoi National Ranking - Besançon - Senior
Tournoi National Ranking – Besançon
  • Lutte
Résultats tournoi Riga - Cadet - Lutte Libre
Résultats tournoi Riga – Cadets – Lutte Libre
  • Lutte
Séminaire cadres FFLDA
Séminaire cadres FFLDA
47 ème édition - Grand prix de France Henri Deglane : DAMOUR Valentin

Trouvez un club

Nos partenaires