fond-texture-bleu

TESTS & STAGES DES ÉQUIPES DE FRANCE

Retour à la liste des actualités

UN CONFINEMENT

Les équipes de France de Lutte ont été contraints d’adapter leur préparation après les mesures du gouvernement en date du 17 mars.

La période de confinement a été propice pour se recentrer sur les fondamentaux physiques et se focaliser sur la rééducation et la ré-athétisation.

DÉ-CONFINEMENT

Dès l’annonce de la réouverture des établissements et des dispositions liées à la reprise des activités, les athlètes ont pu petits à petits reprendre leurs marques à l’INSEP. Ils ont bénéficié d’un suivi médical adapté aux exigences sanitaires, appliqué les protocoles recommandés et repris la pratique dans des conditions sécurisées.

Depuis ce lundi 22 juin, le ministère des sports, par le biais d’un communiqué, a annoncé que les sportifs de Haut-Niveau en sports de combats, pourront de nouveau pratiquer leur discipline. Virginie THOBOR, Directrice Technique Nationale se félicite de cette décision qui était très attendue. En effet, le retard pris pendant cette période, a 10 mois des premiers Tournois de Qualification Olympiques.

DÉPART EN STAGE

Les athlètes du collectif France seniors, après s’être remis en condition et avoir passé des tests physique, partiront en stage de préparation en juillet à Font-Romeu et en Août à Boulouris afin de retrouver leur sensation.

Les 3 équipes de France (Libre, Gréco-Romaine et Féminine) se déplaceront au CREPS de Font-Romeu du 10 juillet au 24 juillet, pour y effectuer un stage en haute altitude comprenant des sports de montagnes (VTT, escalades, course à pieds en montagne,). Ils reprendront progressivement le chemin des tapis dès août, afin d’y pratiquer la Lutte et de renouer le contact. Une première étape de préparation pour les tournois de qualifications dans 10 mois.

Message de Patrice Mourier – Directeur des Équipes de France :

« Après ces 3 mois de confinement ou l’ensemble des athlètes a eu un programme d’entraînement, nous avons repris et continuer à l’Insep depuis 3 semaines la préparation physique ainsi que des tests pour connaître l’état de forme des athlètes.
Ainsi, les 3 collectifs Lutte Libre Lutte Féminine et Lutte Gréco-Romaine (environ 50 athlètes seniors et les meilleurs espoirs) vont se retrouver en stage à Font Romeu du 10 au 24 juillet et au CREPS de Boulouris du 9 au 21 août.
L’objectif de ces stages est de redynamiser, faire un travail de cohésion avec les  3 équipes  après ces longues et difficiles semaines de confinement.
Les TQO ont lieu dans 10 mois et il est temps de se remettre en ordre de marche ! »

Décès de Maurice Sauvageot
  • Lutte
Décès de Maurice Sauvageot
  • Lutte
Décès de Philippe Mathis
  • Lutte
Beach Wrestling Tour : Teste-de-Buch
  • Gouren
  • Lutte
  • Grappling
  • ...
Le Beach Wrestling Tour 2020
  • Gouren
  • Lutte
  • Grappling
  • ...
IMG_4946

Trouvez un club

Nos partenaires