fond-texture-bleu

MATHILDE RIVIÈRE – JO TOKYO 2021

Retour à la liste des actualités

Ne ratez rien de la compétition de Mathilde RIVIÈRE qui dès demain à partir de 4h00 du matin en France !

Tirage au sort

Mathilde RIVIÈRE écope d’un tableau assez délicat mais il faut dire que dans cette catégorie au vu du potentiel présent il est difficile de faire mieux. Notre française rencontre au premier tour la jeune mongole Khongorzul BOLDSAIKHAN (20 ans), médaillée de bronze aux championnats d’Asie U23 en 2019. La mongole se qualifie à ces Jeux Olympiques lors du TQO asiatique en finissant 1ère. Elle reste cependant une concurrente abordable pour notre française qui devra user de son expérience.

La pensionnaire de Bagnolet n’aura pas été épargnée par les blessures ces derniers temps. Espérons que ce passage soit derrière elle afin qu’elle puisse aborder ces Jeux Olympiques de la meilleure manière possible. Avec le potentiel et les capacités de Mathilde, si elle parvient à les déployer, elle peut réaliser un beau parcours.

Dans la partie de tableau de notre française, on retrouve :

  • La japonaise Risako KAWAI, championne olympique en titre en 63kg. Elle se qualifie au Jeux Olympiques en remportant son 3ème titre mondiale consécutif en 2019.
  • L’américaine Helen MAROULIS, championne Olympique en titre en 57kg. L’américaine est en légère baisse de rythme depuis son retour sur les tapis mais elle reste une sérieuse prétendante au titre.
  • La chinoise Ningning RONG, championne d’Asie 2019 et vice-championne du Monde 2019.

Dans l’autre partie de tableau, on retrouve :

  • La biélorusse Iryna KURACHKINA, championne d’Europe en titre, elle remporte également la coupe du monde individuelle en 2020 et se qualifie aux Jeux Olympiques en terminant 3ème des championnats du Monde 2019.
  • La russe Valéria KOBLOVA, vice-championne Olympique en titre.
  • La nigériane Odunayo ADEKUOROYE, sextuple championne d’Afrique. Elle a impressionné lors de l’Open de Pologne on s’imposant 13-0 face à Helen MAROULIS, 10-0 face à la russe et enfin 5-0 face à la biélorusse en finale.

LA COMPÉTITION

1/8 de finale : Défaite par blessure VS Khongorzul BOLDSAIKHAN (MGL)

La mongole s’incline en 1/4 de finale 7-0 face à la japonaise Risako KAWAI, ce qui ne permet pas à Mathilde d’être repêchée. C’est donc la fin pour notre équipe de France à ces Jeux Olympiques.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 5 SEPTEMBRE !
  • Lutte
Résultats tournoi Riga - Cadet - Lutte Libre
Résultats tournoi Riga – Cadets – Lutte Libre
  • Lutte
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 5 SEPTEMBRE !
  • Lutte
TOURNOI NATIONAL RANKING - DIJON 2021
TOURNOI NATIONAL RANKING – DIJON 2021
  • Lutte
CHAMPIONNATS DU MONDE – U20 – UFA (RUSSIE)
  • Lutte
47 ème édition - Grand prix de France Henri Deglane : DAMOUR Valentin

Trouvez un club

Nos partenaires