fond-texture-bleu

Trophée Adriatique Porec (Croatie)

Retour à la liste des actualités

Bilan trophée adriatique Porec (Croatie)

 

Après le Petko Sirakov qui a eu lieu fin mars 2021, nos athlètes juniors de Lutte Gréco-Romaine ont fait le déplacement pour le Trophée Adriatique en Croatie. La compétition a eu lieu sur la journée du samedi 10 Avril et comptait pas moins de 15 nations différentes. 3 médailles de bronze ont été remportés pour 3 athlètes français engagés.

 

Yazid GHARBI : une compétition encourageante

 

Après le tournoi du Sirakov ou Yazid n’a pas réussi à obtenir de médaille, il arrive cette fois ci à en décrocher une lors de cet événement dans la catégorie des 60 kg. Auteur d’un premier match très réussi, il s’impose par grande supériorité (9-0) face à son adversaire. Malheureusement, il perd son deuxième match aux points (1-8) . Il disputera la finale 3/5ème place où il s’imposera par grande supériorité (10-2) face à son opposant.

Yanis NIFRI confirme

 

Après avoir remporté le tournoi du Sirakov dans la catégorie des 63 kg, Yanis confirme sa bonne forme du moment et enchaine avec une médaille de bronze. Lors de son premier match il se défait facilement du lutteur adverse par grande supériorité (11-2). Il est défait à son tour en demi-finale par grande supériorité (0-9). Il disputera lui aussi la finale 3/5ème place où il sortira vainqueur aux points (5-3) de cette rencontre.

Gagik SNJOYAN : le retour !

 

A l’encontre de ses camarades de sélection, Gagik n’a pas pu faire le déplacement en Bulgarie pour le Sirakov due au fait qu’il était cas contact au Covid-19 la veille de son départ. Il n’avait donc pas lutté depuis le Grand Prix de France Henri Deglane ou il avait effectué une remarquable performance. Gagik effectue dans la catégorie des 67 kg son entré en lice et bat son adversaire par grande supériorité (8-0). Il enchaine directement avec une deuxième victoire une fois de plus par grande supériorité (11-3). Malheureusement, au terme d’un match très serré, il sera battu en demi-finale aux points (2-3) par son concurrent. Tout comme ses partenaires de sélections il disputera la petite finale 3/5ème place ou il s’imposera par grande supériorité  (8-0) .

Assemblée Générale Fédérale 2021
Assemblée Générale Fédérale 2021
Assemblée Générale Fédérale 2021
Assemblée Générale Fédérale 2021
TQO MONDE : LUTTE LIBRE
TQO MONDE : LUTTE GRECO-ROMAINE
CHAMPIONNATS D'EUROPE SAMBO 2021
CHAMPIONNATS D’EUROPE SAMBO 2021
TQO MONDE : LUTTE LIBRE
TQO MONDE : LUTTE FEMININE
47 ème édition - Grand prix de France Henri Deglane : DAMOUR Valentin

Trouvez un club

Nos partenaires