Séminaire cadres FFLDA !
Le séminaire des cadres de la Fédération Française de Lutte s’est déroulé du 13 au 15 septembre 2021 à l’INSEP.
Premier jour
Les cadres techniques et les salariés se sont retrouvés autour d’une collation pour débuter la journée. Un moment particulier puisque depuis la pandémie, beaucoup ne s’étaient pas vus ou même rencontrés. Le président Lionnel LACAZE est intervenu pour ouvrir le séminaire suivi de la DTN/DG Aurélie AÏM TUIL pour la présentation et le contexte fédéral. Une après-midi basée sur le travail de groupe entre les cadres et les salariés afin de discuter et échanger autour de quatre performances :
- Sportive
- Educative
- Formative
- Associative
Deuxième jour
Un deuxième jour qui débute avec des travaux de groupe toujours en échangeant sur les quatre points de performance. Une après-midi sportive, centrée sur la cohésion et le travail d’équipe. Notre DTN/DG nous a fait découvrir l’aviron afin de mobiliser nos compétences sportives, développer notre cohésion de groupe et notre esprit d’équipe.
Pour clôturer ce deuxième jour, une soirée et un symposium ont été organisés afin de nous regrouper et partager un moment convivial. Une soirée marquée par l’émotion avec le départ à la retraire de nos trois cadres techniques sportifs :
- Josépino MASSIDDA
- Gilles JALABERT
- Richard CHELMOWSKI
Beaucoup de départs, mais une nouvelle arrivée. Quentin STICKER, lutteur Libre du pôle France de l’INSEP est un nouveau cadre technique sportif. Il entrera en fonction dans la région Haut-de-France.
Troisième jour
Pour ce dernier jour, les groupes de travail ont fait la restitution de leurs échanges sur les quatre performances. Le séminaire s’est achevé sur une activité manuelle de groupe dans la joie et la bonne humeur. C’est ainsi que se clôture le séminaire des cadres de la FFLDA.