Les Équipes de France Féminine et Gréco-romaine se rendront à Madrid pour participer au Grand Prix d’Espagne 2026
Du 10 au 12 juillet, se tiendra le traditionnel Tournoi International « Gran Premio de España » organisé dans la ville de Madrid. L’Équipe de France Féminine ainsi que L’Équipe de France Gréco-romaine se déplaceront dans la capitale espagnole afin de participer à ce rendez-vous mythique. Nos athlètes masculin feront leur entrée dans la compétition le vendredi 10 juillet à partir de 10h. Nos Bleues, quant à elles, lutterons le samedi 11 juillet à partir de 10h également. La compétition sera diffusée sur la chaîne YouTube de la Fédération Espagnol de Lutte !
Objectif Monde
Nos Équipes de France Seniors multiplient les stages et les déplacements internationaux afin de peaufiner leur préparation en vue des Championnats du Monde 2026, qui se tiendront au Kazakhstan en octobre prochain. Chaque rassemblement et chaque compétition constituent une étape essentielle dans la montée en puissance de nos Tricolores.
Dans cette dynamique, le Grand Prix d’Espagne représente une répétition générale idéale avant le grand rendez-vous mondial. Cette compétition permettra à l’encadrement d’évaluer certains des athlètes, de peaufiner les derniers réglages, de consolider les automatismes collectifs et d’offrir aux athlètes une confrontation de haut niveau face à une opposition relevée.
La sélection française
Pour cette échéance, le staff tricolore a fait le choix d’une sélection élargie, composée d’athlètes expérimentés et de jeunes talents prometteurs. Un groupe ambitieux qui aura à cœur de démontrer tout son potentiel et de marquer des points à quelques mois des Championnats du Monde 2026. Voici les athlètes retenus pour représenter la France lors de ce Grand Prix d’Espagne :








