fond-texture-bleu

Décès de René JALABERT

Retour à la liste des actualités

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris dans la nuit de samedi à dimanche le décès de René JALABERT à l’âge de 92 ans.

René JALABERT, en plus de son humanisme qui à guider toute sa vie, il restera un nom gravé dans la discipline de la Lutte ! Un sport qu’il a commencé dès son retour de la guerre et qu’il n’a jamais pu quitter ! Sa carrière a été brillante avec 7 titres de champions de France et des sélections internationales. Mais son nom dans cette discipline restera gravé par sa casquette d’éducateur et de pédagogue d’exception ! Fin observateur, il avait l’œil pour analyser, et les qualités pour transmettre le savoir.
De nombreux champions et d’Olympiens français sont passés entre ses mains comme : Robin, Gaudinot, Henny, Delhaume, Perrin, Gaucherand… Puis plus tard les Mercader, Mourier, Abrial et bien d’autres.
Il a créé et formé l’Ecole Lyonnaise enviée sur tout le territoire, sur plusieurs générations.

En raison de la période délicate que traverse la France, une réponse est en attente en ce qui concerne la possibilité de se réunir pour lui rendre un dernier hommage.

En ces moments difficiles, toutes nos pensées sont dirigées vers sa famille.

 

KOUMBA LARROQUE – JO TOKYO 2021
  • Lutte
KOUMBA LARROQUE – JO TOKYO 2021
  • Lutte
UNIVERS LUTTE N°3
UNIVERS LUTTE N°3
Jeux Olympiques - Tokyo
Jeux Olympiques – Tokyo
Championnats du Monde U17 – Hongrie
  • Lutte
47 ème édition - Grand prix de France Henri Deglane : DAMOUR Valentin

Trouvez un club

Nos partenaires