C’est avec une grande tristesse que nous avons appris dans la nuit de samedi Ă dimanche le dĂ©cès de RenĂ© JALABERT Ă l’âge de 92 ans.
RenĂ© JALABERT, en plus de son humanisme qui Ă guider toute sa vie, il restera un nom gravĂ© dans la discipline de la Lutte ! Un sport qu’il a commencĂ© dès son retour de la guerre et qu’il n’a jamais pu quitter ! Sa carrière a Ă©tĂ© brillante avec 7 titres de champions de France et des sĂ©lections internationales. Mais son nom dans cette discipline restera gravĂ© par sa casquette d’Ă©ducateur et de pĂ©dagogue d’exception ! Fin observateur, il avait l’œil pour analyser, et les qualitĂ©s pour transmettre le savoir.
De nombreux champions et d’Olympiens français sont passĂ©s entre ses mains comme : Robin, Gaudinot, Henny, Delhaume, Perrin, Gaucherand… Puis plus tard les Mercader, Mourier, Abrial et bien d’autres.
Il a créé et formé l’Ecole Lyonnaise enviée sur tout le territoire, sur plusieurs générations.
En raison de la période délicate que traverse la France, une réponse est en attente en ce qui concerne la possibilité de se réunir pour lui rendre un dernier hommage.
En ces moments difficiles, toutes nos pensées sont dirigées vers sa famille.