fond-texture-bleu

Communiqué FFLDA sur la crise internationale

Retour à la liste des actualités

La Lutte, par sa singularité de discipline fondatrice du combat depuis des millénaires, repose exclusivement sur le respect des Femmes et des Hommes sans jamais attenter à l’intégrité physique et morale des pratiquants. La Lutte se décline ainsi, depuis la génèse même des Femmes et des Hommes et sur l’ensemble de la planète.
Aussi nous souhaitons la plus grande solidarité en direction de la communauté des Lutteuses et Lutteurs originaires de l’UKRAINE. Plus largement nous porterons toute notre attention pour le soutien à la communauté sportive et à l’ensemble des peuples affectés par la guerre.

Par la même, nous sommes en complet accord avec la Fédération Internationale de Lutte, le Comité International Olympique et le gouvernement français pour affirmer qu’une de nos missions fédérales est bien celle de la promotion de la paix par le sport.
Afin de préserver la sécurité des sportives et sportifs et l’intégrité des compétitions, nos équipes de France ne participeront à aucune compétition accueillant des représentants, qu’ils soient athlètes ou officiel.le.s., RUSSES et/ou BIELORUSSES.

Dans cette triste situation nous avons décidé qu’aucune association, club ou équipe, affiliée aux fédérations de Luttes et Disciplines Associées, de la RUSSIE et de la BIELORUSSIE, ne peut être invitée à des manifestations sportives sur notre territoire quelles qu’en soient les formes compétitives ou de pratiques loisirs.

Toute évolution de la situation fera l’objet de notre attention et pourra susciter des précisions que nous transmettrons sous forme de communiqué via le site fédéral.

Vous assurant de notre engagement le plus respectueux des valeurs qui font et sont la Lutte.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ

Hommage à Edmond LECLANCHÉ