fond-texture-bleu

CHAMPIONNATS D’EUROPE U23 2021

Retour à la liste des actualités

Championnats d’Europe U23 2021 !

 

Après plus d’un an et demi sans compétition, les Championnats d’Europe U23 2021 auront bel et bien lieu. La ville de Skopje en Macédoine du Nord accueillera cette compétition du 17 au 23 mai prochain. Ce championnat permet de révéler des jeunes athlètes qui représentent l’avenir de nos équipes séniors. C’est lors de ces championnats que Pauline LECARPENTIER et Ilman MUKHTAROV se sont révélés au grand jour en devenant médaillés de Bronze en 2019 tout les deux.

 

RESULTATS CE U23 2019

 

UNE JEUNE SELECTION !

CHAMPIONNATS D'EUROPE U23 2021 - Sélection prometteuse

C’est un total de 5 athlètes qui fera le déplacement pour tenter de décrocher un titre européen. Pour commencer, 3 athlètes représenteront la Lutte Libre et 2 athlètes la Lutte Féminine.

Parmi eux, on retrouvera le jeune Charles AFA sans réussite au TQO Europe, mais qui fera tout pour décrocher une médaille européenne. Arman ELOYAN, qui après un championnat d’Europe Senior sans succès fera tout pour obtenir un titre européen dans la catégorie 61 kg. Chez les filles, Kendra DACHER s’était blessée lors du Deglane 2021, mais nous avait livré un beau tournoi, la jeune lutteuse fera tout pour obtenir son premier titre européen senior.

Ce championnat va donc permettre de découvrir plusieurs visages susceptibles d’apparaitre lors de Jeux Olympique de Paris 2024.

 

SELECTION COMPLETE U23

 

PLUS D’INFORMATION UWW 

 

Patrice MOURIER - Responsable du Haut Niveau

Patrice MOURIER1703574142

Patrice MOURIER – Responsable du Haut Niveau

« Comment s’est déroulée la préparation des équipes de France ? « 

« La préparation s’est faite à l’INSEP, certains athlètes des U23 ont participé au dernier championnat d’Europe, ce qui a permis d’affiner leur préparation en vu de ce championnat d’Europe U23. Il n’y a pas de blessure particulière à part pour l’équipe Gréco-romaine ou les deux athlètes engagés à savoir Gagik SNJOYAN et Thomas DACHER sont dans l’incapacité de participer à ce championnat donc il n’y aura pas d’équipe Gréco-romaine à ce championnat.« 

« Quelles sont les chances de médailles sur ce championnat »

« Au niveau des chances de médailles, c’est une très belle équipe de France de Lutte Libre. On retrouve des athlètes ayant performé en tournoi donc je trouve qu’il y a un vrai potentiel pour cette équipe. Concernant la Lutte Féminine, Kendra revient de blessure, ça fait deux mois qu’elle s’est remise dans le grand bain comme on dit. Donc je pense aussi qu’il y a des vraies chances de médailles. » 

« Pour certains et certaines, ça fait plus d’un an qu’il n’y a pas eu de compétition, ça va leur faire du bien. De plus, cela va nous permettre de nous positionner sur 2024 puisque ce sont ses athlètes qui vont être positionnés. On va donc regarder ça de prêt.« 

SEYFULLA ITAEV
Championnats d’Europe U17 – Bulgarie
  • Lutte
SEYFULLA ITAEV
Championnats d’Europe U17 – Bulgarie
  • Lutte
Tournoi Ranking Series - Pologne
OPEN DE POLOGNE – ZIOLKOWSKI !
  • Lutte
NOUVELLE PHASE DE REPRISE POUR LA PRATIQUE SPORTIVE !
  • Gouren
  • GRAPPLING
  • Lutte
  • Sambo
UNIVERS LUTTE N°2
  • Gouren
  • GRAPPLING
  • Lutte
  • Sambo
47 ème édition - Grand prix de France Henri Deglane : DAMOUR Valentin

Trouvez un club

Nos partenaires