Accueil > DÉCOUVRIR / PRATIQUER > Se licencier

Comment se licencier ?

licence_exemple_site 

VOUS SOUHAITEZ VOUS LICENCIER OU LICENCIER VOTRE ENFANT
DANS UN CLUB PROCHE DE CHEZ VOUS ?
 

QUELLES SONT LES DÉMARCHES A SUIVRE ?

Pour souscrire une licence, il vous faut vous rapprocher d’un club affilié à la Fédération Française de Lutte et Disciplines Asscociées (FFLDA) :

  • Se rapprocher de votre mairie ou de l’Office Municipal des Sports de votre ville afin de savoir si un club de lutte ou disciplines associées (Grappling, Sambo, Gouren) y est implanté.

  • Contacter le Comité Régional de votre lieu de résidence qui vous dirigera vers le club le plus à même de répondre à vos attentes en termes de pratique (Baby lutte, école de lutte, pratique compétitive, de loisirs… lutte ou disciplines associées).

  • Rechercher un club à proximité de chez vous via le moteur de recherche de la FFLDA.

LE CLUB VOUS REMETTRA UN FORMULAIRE DE DEMANDE DE LICENCE.

Il vous appartient de le retourner au club dûment complété, accompagné d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la lutte ou autres disciplines associées.

Le club est tenu de vous détailler clairement le tarif de la licence choisie et le coût de la cotisation du club. La licence  rattache le licencié à la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées, la cotisation d’adhésion le rattache au club.

Le club doit vous informer également de la possibilité de souscrire à l’assurance « Sportmut Lutte » afin que vous puissiez bénéficier de garanties supplémentaires en cas d’accident. 

Le club se chargera d’effectuer les démarches administratives afin de finaliser votre demande de licence via l’intranet de la FFLDA.

POURQUOI SE LICENCIER ? 

  • Pour participer aux championnats qualificatifs régionaux, aux tournois qualificatifs, aux championnats de France...
  • Pour exercer en tant que dirigeant, entraîneur, arbitre
  • Pour bénéficier des différentes formations fédérales (Animateur de lutte et disciplines associées, Entraîneur de lutte et disciplines associées, Jeune Arbitre…)
  • Pour pratiquer et être assuré en responsabilité civile et si vous le souhaitez en individuel accident
  • Pour recevoir les dernières informations relatives à la lutte et autres disciplines associées

 

La licence est une marque d’appartenance à la Fédération.

En adhérant à un club affilié à la FFLDA et en prenant une licence, le sportif s’engage à respecter et promouvoir les valeurs de la lutte et des disciplines associées.