Accueil > FOCUS

Du 21 au 26 août 2017

parislutte2017


Le mot du président :

"À l’occasion de son congrès international, en septembre dernier à Tachkent (UZB), notre Fédération internationale (UWW) a confié l’organisation des championnats du monde seniors 2017 à notre fédération. Ces championnats se dérouleront à Paris et seront un énorme défi pour les organisateurs fédéraux.

Cet évènement mondial est construit autour de 3 grands axes :

  1. Offrir tout d’abord aux athlètes de tous les pays, des conditions d’accueil et d’organisation idéales, car les athlètes doivent rester au cœur du projet.
  2. Offrir à notre fédération internationale (UWW) un environnement exceptionnel, une scène unique, pour promouvoir dans les meilleures conditions notre sport auprès des décideurs du mouvement olympique international, des médias, des partenaires et du grand public. Paris est la 1ère destination touristique au monde et nous devons nous appuyer là-dessus pour mettre en valeur notre sport.
  3. Enfin et surtout, permettre le développement de notre sport grâce à cet évènement qui doit laisser un héritage.

A ce jour, un comité d’organisation sous forme associative a été mis en place, auquel nos différents partenaires institutionnels (Etat, région et ville) sont associés afin d’assurer une plus grande fluidité dans nos relations. Un premier partenariat avec une entreprise privée, le Crédit Mutuel, vient d’être signé, qui est, je le souhaite, le premier d’une longue liste ! Le logo officiel de l’évènement sera présenté dans quelques jours, il sera le dénominateur commun à tous nos supports graphiques.

Enfin, à Las Vegas, les Championnats du Monde 2015 (7 au 12-09), seront la première étape de promotion du Mondial 2017.

Remerciements à nos partenaires institutionnels et privés qui nous témoignent leur confiance."

Alain BERTHOLOM Président du Comité d’organisation 2017.


Les licenciés et clubs affiliés à la FFL peuvent d'ores et déjà réserver leurs billets en
>téléchargeant le bon de commande<
 

Nous vous invitons d’ores et déjà pour suivre toute l’actualité du championnat sur les réseaux sociaux :

>Facebook

>Twitter

>Instagram

>Site internet

Documents joints à cet article