Accueil > FORMATION EMPLOI > Emplois d'avenir

Convention FFL pour la mise en place d'emplois d'avenir

les-emplois-d-avenir

La Fédération Française de Lutte a signé en mars dernier une convention avec le Ministère des Sports, de la Jeunesse de l’Education Populaire et de la Vie Associative pour la mise en place de 60 emplois d’avenir sur le territoire. Il s’agit d’une réelle opportunité pour les comités et les clubs, qui les composent, de développer leurs activités grâce à un jeune professionnel.

Les emplois d’avenir sont des contrats à destinations des jeunes de moins de 26 ans peu ou pas diplômé (jusqu’à la licence, niv III sous dérogation).

Soutenu par l’Etat, leur coût est nettement inférieur à un emploi classique. Il varie en fonction de différents critères mais s’élève au maximum à 560€ par mois soit 6720€ par an pour un temps plein, toutes charges comprises. Les associations sportives peuvent également solliciter une aide du CNDS ou de leurs collectivités territoriales pour l'embauche d'un Emplois d’Avenir. De plus, les employeurs, peuvent bénéficier d’une aide à la prise en charge financière des formations nécessaires au salarié.

Ces nouveaux emplois peuvent être un moyen pour les clubs et les comités de se structurer. Il est également possible de partager ce type d’emploi (et donc son coût résiduel) entre plusieurs clubs ou comités.

Une aide à la création et à la gestion des emplois est désormais possible au sein de la FFL. Des fiches pratiques sur la professionalisation vous seront proposées.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter Julien TAILLANDIER : j.taillandier@fflutte.org ou 01 41 79 59 10

 > Fiche pratique sur la création d'un emploi d'avenir

Documents joints à cet article