Wrestling Training : Retour sur la formation du 24 et 25 juin à l'INSEP

Le weekend des samedi 24 et dimanche 25 juin derniers a vu se dérouler une nouvelle session de formation initiale Wrestling Training à l’Institut National des Sports, de l’Expertise et de la Performance (INSEP).

trois


Destinée aux éducateurs diplômés d’un Brevet Fédéral ou diplôme d’Etat « Lutte et disciplines associées », cette formation avait pour objectifs de permettre l’appropriation progressive du concept Wrestling Training, et aussi de comprendre l’environnement de la forme et de la santé. Un diplôme de « Coach Wrestling training » était proposé en cas de réussite à l’ensemble des épreuves.

Ainsi, quinze éducateurs, encadrés par Thomas CERBONESCI, formateur Planet Fitness/LesMills Euromed (partenaire de la FFLDA) ont été certifiés « Coach Wrestling Training » à l’issue de cette formation.

Cette formation a été l’occasion de présenter les nouveaux outils pédagogiques et d’échanger avec les stagiaires, véritables ambassadeurs « Wrestling Training » et santé dans leur territoire respectif.  

Pour information, la prochaine session de formation initiale aura lieu le weekend des 16 et 17 décembre 2017 à l’INSEP (date à confirmer sur le site FFLDA).

>Toutes les infos sur le Wrestling Training<

 

deux

une