Voeux du Président

Maisons-Alfort, le 3 Janvier 2014

 

Chère Licenciée, Cher licencié,

 

L’année 2013 qui vient de se terminer aura été riche de contrastes et d’émotions pour notre Fédération.

Cette année nous a, en premier lieu, apporté d’excellents résultats, avec l’obtention de pas moins de 20 médailles dans les épreuves de références de nos différentes disciplines.

Mais elle nous a aussi plongés dans la stupéfaction et l’incrédulité, en suspendant une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, lorsque nous avons appris que la Lutte, dans son intégralité, était menacée de disparaître du programme Olympique.

Cependant, cette menace, bien réelle, nous a permis de démontrer notre force à nous mobiliser afin de soutenir la FILA dans son combat pour que les différents styles de lutte restent olympiques, et le résultat du vote du CIO le 8 Septembre dernier aura été pour tous une véritable délivrance…

Cette excellente nouvelle, après des semaines de doute et d’inquiétude mais également de combats acharnés, nous a permis de célébrer, comme il se devait, le Centenaire de la FFL le 7 Décembre 2013. Et c’est avec beaucoup d’émotion et de joie que nous avons pu parcourir un siècle de Lutte et retrouver nos Champions et Personnalités qui, par leurs performances et leur implication, ont inscrit leurs noms dans le livre d’or de la Fédération.

Ainsi, partant du principe que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, nous pouvons débuter 2014 avec des espoirs importants visant, notamment, à développer nos activités et permettre ainsi au plus grand nombre de pratiquer nos sports au sein des clubs FFL.

Enfin, c’est également en 2014 que notre Fédération candidatera officiellement à l’organisation des Championnats du Monde Seniors qui pourraient se dérouler à Paris en 2017.

Cet évènement majeur doit être celui de tous les licenciés de la FFL et je sais pouvoir compter sur vous pour vous mobiliser autour de notre candidature, élément prioritaire de l’actuel projet fédéral.

Je vous souhaite, Chère Licenciée, Cher Licencié, une excellente année sportive 2014.

 

Alain BERTHOLOM,

Président

Documents joints à cet article