Trophée des Volcans 2016 - Résultats

unevolcans

La 14ème édition du Trophée des Volcans s'est déroulée les 12 et 13 novembre 2016  à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

Cet événement devenu incontournable pour la lutte en France est organisé par le club de l'ASM Lutte. Ce sont près de 750 lutteurs représentant 110 clubs qui sont venus cette année de toute la France mais également d'Europe. Le tournoi remporte un tel succès qu'il a récemment déménagé à la Maisons des Sports de Clermont-Ferrand, une salle de plus de 4500 places.

Le "Trophée des Volcans" est désormais un tournoi national labellisé par la FFL (minimes, cadets, lutte libre et lutte féminine). Il regroupe les trois styles à savoir la lutte féminine, la lutte libre et la lutte gréco-romaine, avec une nouveauté pour cette édition, l'intégration de la lutte en sport adapté.

Le club organisateur de l'ASM Lutte compte près de 190 licenciés et se distingue depuis toujours par sa volonté de former les plus jeunes. 

Son président Karim SAIB a réagit : "Le Trophée des Volcans est un évènement qui me tient particulièrement à cœur puisqu’il qui met en valeur l’ASM Lutte tant sur le plan sportif qu’organisationnel. Grâce au travail combiné des dirigeants et des bénévoles de la section, le Trophée des Volcans a aujourd’hui un rayonnement international et je souhaite que son développement continue sur les prochaines années. La Maison des Sports de Clermont-Ferrand a accueilli par le passé les plus grandes compétitions de lutte (championnats du monde, championnats de France, Trophée Roger Coulon). Dans la continuité de notre collaboration avec la mairie de Clermont-Ferrand, le Trophée des Volcans investit à nouveau cette magnifique salle pour perpétuer la tradition de la lutte dans le bassin clermontois et symboliser l’excellence prônée par l’ASM Omnisports"

> Résultat du Trophée des Volcans <

 affichevolcans