Tournoi de Madrid : En route pour les mondiaux !

Samedi 15 et dimanche 16 juillet se déroule le Tournoi International de Madrid. Un tournoi décisif qui permettra aux coachs de donner la sélection officielle pour les Championnats du Monde qui se dérouleront à Paris du 21 au 26 août. Découvrez leurs déclarations :

ilman


Thierry Bourdin (entraineur Lutte féminine) :

"Le tournoi de Madrid est la dernière compétition avant les Championnats du Monde. Deux filles sont en concurrence pour gagner leur place de titulaire dans la catégorie des 53 kg. Le staff a voulu préserver Koumba et ne pas la faire participer à cette compétition qui, au regard des équipes présentes, sera de très haut-niveau. Ce sera aussi l’occasion d’observer le comportement des filles à 5 semaines des Championnats du Monde."


Christophe Guénot (entraineur Lutte Gréco-Romaine) :

"Ce tournoi sera le dernier de la saison et permettra de donner la sélection officielle pour les Championnats du Monde. Trois catégories seront en concurrence (59kg, 66kg et 75kg) alors que nous connaissons déjà les pré-sélectionné pour les autres catégories. Ce tournoi permettra à Mélonin (blessé depuis le Tournoi de Paris) de revenir à la compétition. Les athlètes sélectionnés participeront à un stage après le tournoi."


Didier Pais (entraineur Lutte Libre) : 

"Toutes les catégories seront représentées par un, voir deux français en lutte libre (sauf en 125kg)Pour les catégories 65kg et 97kg, ce tournoi sera sélectif et déterminera le lutteur titulaire à Paris. Zelimkhan Khadjiev luttera quant à lui dans la catégorie supérieure afin de lui éviter une nouvelle perte de poids. Au regard de sa place dans le calendrier international, le grand prix de Madrid sera certainement relevé ce qui permettra au staff technique de jauger l'état de forme de cette équipe, 5 semaines avant les championnats de Monde."