Steeve Guénot prépare le DESJEPS

promotionsteeve

Pour la rentrée 2016/17, Steeve Guénot prépare sa reconversion pour devenir entraîneur national en débutant la formation du DESJEPS à l'INSEP.

Ce diplôme atteste de l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle d’expertise technique et de direction à finalité éducative dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles

Le DESJEPS forme des professionnels aux fonctions de direction que ce soit dans une association, un club sportif, une entreprise, une collectivité territoriale. Ils sont responsables de la mise en œuvre collective, technique et financière du projet de la structure.

Les métiers pouvant être exercés avec un DES JEPS sont divers et variés notamment :

  • Entraîneur de haut niveau dans une discipline sportive
  • Directeur sportif dans une association, une entreprise
  • Directeur socio-culturel
  • Formateur…

Steeve intègre la promotion Eric Srecki (double champion olympique d'escrime) aux côtés de grands noms du sport comme Ladji Doucouré (Athlétisme), Teddy Tamgho (Athlétisme), Cyrille Maret (Judo), Loic Pietri (Judo), Céline Lebrun (Judo) ou encore Li Xue (Tennis de Table).

Il est à noter que Luca Lampis et Mélonin Noumonvi ont tout juste validé cette formation ces dernières semaines. On souhaite à Steeve la même réussite !