Stage : Les équipes de France de Lutte Libre et GR en Hongrie

Les équipes de France de Lutte Libre et de Lutte Gréco-Romaine sont actuellement en stage en Hongrie.

Avec en ligne de mire les Championnats d'Europe U23 (du 27 mars au 02 avril), le stage du collectif Lutte Libre se déroule à Matrahaza jusqu'au 26 mars. Emmené par Didier Pais, le groupe est quasiment au complet. Youssoup Deliev (57 kg) et Johnny Bur (70 kg) sont absents pour blessures.

Didier Pais (entraineur de lutte libre) : "L’objectif 1er de ce stage est de préparer les championnats d’Europe U23 qui auront lieu du 27 au 29 mars 2017 à Szombathely.  L’équipe préparant les championnats d’Europe sénior du 2 au 4 mai est elle aussi présente sur ce stage avant de finir la préparation en Bulgarie. Un collectif de neuf lutteurs participe donc à ce stage. En ce début d’olympiade, ce regroupement hors de nos structures a aussi pour objectif de renforcer les liens entre les athlètes du groupe lutte libre."

stagelibre


Le Collectif Lutte Gréco-Romaine est quant à lui à Tata du 13 au 24 mars. Un stage qui aboutira sur le Grand Prix de Hongrie qui se déroule les 25 et 26 mars. Le groupe est cependant amoindri par de nombreuses blessures (Mélonin Noumonvi, Artak Margaryan et Mohamed Zarouri). 

Christophe Guénot (entraineur de lutte Gréco-Romaine): "Le stage permet de préparer le GP de Hongrie qui est un tournoi d’évaluation pour une éventuelle sélection aux Championnats d’Europe Seniors. Certains athlètes doivent réaliser une performance significative dans leur catégorie de poids. D’autres seront en concurrence notamment dans la catégorie 66kg."

grecostage

 

Les prochaines échéances des collectifs nationaux :

  • Grand Prix de Hongrie (Lutte GR) : 25 & 26 mars 2017 - Szombathely (HON)
  • Championnats d'Europe U23 : 27 mars au 02 avril 2017 - Szombathely (HON)