Séminaire des Fédérations

Les 3 et 4 Juillet, le séminaire des fédérations s’est tenu au siège du CNOSF à Paris. Soixante-deux fédérations y ont participé. Lise LEGRAND et Alain BERTHOLOM représentaient la Fédération Française de Lutte. En ouverture du séminaire, le Président du CNOSF, Denis MASSEGLIA, a rappelé l’objectif de ces deux jours de travaux, qui réside dans l’élaboration d’un projet pour le sport français.

8 groupes de travail ont été mis en place la 1ère journée. Lise travaillait sur le haut-niveau, Alain sur l’économie.

Le lendemain, sur la base des réflexions de ces différents groupes, quatre nouveaux groupes ont été formés, ainsi, Lise était présente sur le groupe « gouvernance » et Alain sur celui de « mieux responsabiliser les fédérations ».

Une rapide synthèse de ce séminaire a ensuite été faite par le Président Denis MASSEGLIA, qui s’est engagé  à nous en adresser un compte rendu dans les meilleurs délais, afin de permettre aux fédérations de réagir à ces premières idées.

A l’occasion de ce séminaire, le Président Alain BERTHOLOM a également rencontré M. Mickaël ALOÏSIO, représentant le CFSI (Comité Français du Sport International) , afin de faire un point sur les relations internationales. Les points suivants ont été évoqués :

  • Accompagnement du CFSI auprès de la FFL en vue d’une candidature à l’organisation d’un évènement mondial
  • Mise en place d’un parcours « Ambitions Internationales » pour des dirigeants fédéraux
  • Mise en place d’un centre de ressources en direction des fédérations
  • Budget international
  • Lancement d’une invitation afin de recevoir M. Nenad LALOVIC, Président de la FILA.
Documents joints à cet article