Retour sur le colloque national des arbitres 2016

colloque

Comme chaque année, la Fédération Française de Lutte a organisé son colloque des arbitres nationaux et internationaux les 30 septembre et 1er octobre 2016 dans la station partenaire de Bessans.

Les membres du colloque ont été accueillis dans le centre de "La Bessanaise" où le maire de la ville, monsieur Jérémy Tracq, s'est dit ravi d'accueillir cette réunion qui permet de faire vivre le partenariat entre la Fédération Française de Lutte et la station savoyarde.

La participation de Christophe Guénot, entraineur national et membre de la CNA qui a animée une séquence "l'arbitrage vu de la chaise de l'entraineur", mais aussi de Gilles Jalabert, Cadre technique Régional de la région Auvergne Rhône Alpes a été très appréciée.

José Teixeira, président de la CNA, Jean-Philippe Dos Prazeres, président du comité d'organisation des Championnats du Monde 2017 et Alain Bertholom, président de la FFL, était également présent.

C'est dans une ambiance studieuse et décontractée que ce sont déroulés ces deux jours où les membres du colloque ont également pu découvrir le biathlon lors d'une initiation.

Plusieurs temps forts ont marqués les deux journées comme l'analyse de situations d'arbitrage sous la direction des deux arbitres olympiques de Rio, Régine Le Gleut et Serge Damiens ou encore les championnats du monde de Paris 2017.

C’est à l’issue de deux jours de débats fructueux que s’est achevée l’édition 2016 du colloque annuel des arbitres nationaux et internationaux.

 groupe


La FFL a remercié Jean-Philippe Clappier, hébergeur de la CNA durant ces deux jours, Emilie Bonnivard, vice présidente chargé de l'agriculture au comité régional Auvergne-Rhône-Alpes, Gilbert Ravoire, président du comité départemental de maurienne et monsieur Jérémy Tracq, maire de la ville de Bessans.

clappier
De gauche à droite : Alain BERTHOLOM (président FFL) José TEIXEIRA (président CNA), Jean-Philippe CLAPPIER (hôtelier) et Christophe GUENOT (membre de la CNA)

 

emilie
De gauche à droite : 
José TEIXEIRA (président CNA), Alain BERTHOLOM (président FFL) et Emilie Bonnivard (vice présidente chargé de l'agriculture au comité régional Auvergne-Rhône-Alpes)

gilbert
De gauche à droite : Alain BERTHOLOM (président FFL), Gilbert Ravoire (président du comité départemental de maurienne), Emilie Bonnivard, Jérémy TRACQ (Maire de Bessans), José TEIXEIRA (président CNA)

 

tracq
De gauche à droite : Jérémy TRACQ (Maire de la ville de Bessans), José TEIXEIRA (président CNA).

 
A l’occasion du colloque les nouveaux lauréats ont été récompensés au titre de la saison 2015-2016.

Arbitres nationaux catégorie 3  

Arthur WALTERSPERGER (Grand EST) 

arthur 

Arbitres nationaux catégorie 2

Mickaël SCHONENBERGER (Grand EST)

mickael

>Communiqué de Presse<