Regroupement national U15/U17 au CREPS de Dijon

Dijon

Le regroupement national U15/U17 s’est déroulé au CREPS de Dijon (BFC) du 21 au 24 Octobre 2018, sur le site du Pôle France Jeune. 

Ce stage a regroupé, dans les 3 styles, 45 lutteuses et lutteurs sélectionnés parmi les meilleurs potentiels nationaux, les entraînements se sont déroulés sous la direction de Patrick VAZEILLES (CTN FFLDA) avec notamment des interventions de Steeve GUENOT (Champion Olympique) en lutte Gréco-Romaine ainsi que de Ruslan VALIEV et Malkhaz ZARKUA en lutte libre et féminine. L'encadrement technique était complété d'Alain BERGER (CTN - Lutte féminine Jeune), Isabelle LADEVEZE (CTN - pôle Espoir Font-Romeu) et Gilles BUATOIS (Coordonnateur pôle France jeune Dijon) . 

 Le regroupement national U15/U17 poursuivait plusieurs objectifs :

  • Identifier et évaluer les meilleurs potentiels jeunes
  • Présenter les calendriers et les stratégies de sélections
  • Donner des orientations de travail (technico-tactiques, physique, stratégiques)
  • Transmettre de l’information sur des facteurs environnementaux de la performance (prévention des blessures, diététique sportive).

Cette action a permis de poser les bases de la nouvelle saison 2018/2019 pour les catégories jeunes, la prise de conscience des exigences nécessaires au haut-niveau (ponctualité, rythme de travail, analyse et importance du détail) a constitué le fil conducteur de ce regroupement.

Les entraînements et interventions se sont déroulés dans une ambiance studieuse, où les lutteurs et lutteuses ont pu bénéficier d’interventions de qualité.

>> Retrouvez la liste des athlètes engagés ainsi que des encadrants << 

 stage

Intervention