Président FFL

Lundi 18 novembre 2013, le président de la FFL a rencontré avec Fanny GAI, Responsable Communication, les équipes de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Val de Marne dans le but d’obtenir leur soutien sur notre candidature aux Championnats du Monde Séniors en 2017. L’écho s’est montré favorable.

Mercredi 20 novembre 2013, la FFL était présente à la réunion de la Confédération Française des Arts Martiaux et des Sports de Combats.

Cette réunion s’est déroulée en 3 temps au siège de la Fédération Française de Karaté à Montrouge :
1-De 16h à 18h : Christian RINGARD, Secrétaire Général FFL, était présent pour la mutualisation des assurances inter sports. C’est un dossier qui avance doucement mais sûrement !
2-De 18h à 19h30 : une réunion avec le COSMOS a succédé. L’accent a été mis sur les spécificités des sports de combat. La FFL était représentée par Jean-Philippe DOS PRAZERES.
3-Alain BERTHOLOM et Jean-Philippe DOS PRAZERES ont assisté à la 3e et dernière partie, partie qui leur a permis d’évoquer différents thématiques : les nouveaux rythmes scolaires, les emplois d’avenir, la Loi de la modernisation du sport etc.

Une intervention a retenu toute l’attention des membres présents : celle fort intéressante du Professeur DECK, Directeur du service de neurochirurgie à l’Hôpital BEAUJON. Cette intervention portait sur les problèmes de commotion cérébrale dans les disciplines sportives et notamment les moyens d’en reconnaître les symptômes pour agir de manière rapide et adaptée.
Il sera d’ailleurs suggéré en interne de rencontrer le Professeur DECK afin d’analyser les risques encourus en lutte et notamment chez les athlètes des équipes de France.

Enfin, samedi 23 novembre s’est tenue une réunion de la commission nationale d’arbitrage (CNA) présidée par José TEIXEIRA, à laquelle Alain BERTHOLOM a assisté.

Cette journée très constructive a été l’occasion d’aborder entre autres :
Un pré bilan de l’application des nouvelles règles FILA à travers les championnats par équipes
Un bilan de l’activité des arbitres internationaux
L’organisation du corps d’arbitrage sur les compétitions nationales à venir
L’avancée des différents travaux engagés notamment sur la formation des arbitres 

Documents joints à cet article