Premières Assises de l'Entraînement de la FFLDA

IMG_3600
 
Les premières Assises de l’Entraînement de la FFLDA se sont déroulées, les 6 et 7 Juillet 2019 au CREPS de Dijon-Bourgogne.
 
Ouvertes par Alain BERTHOLOM, Président de la FFLDA, et réunissant environ 50 participants, ces Assises furent l’occasion de présenter la stratégie de la fédération en matière de haut-niveau, mais également de partager le projet de formation du lutteur qui s’inscrit dans un nouveau modèle de performance.
 
Ce modèle organise le cheminement du club vers la haute performance, en implicant tous les acteurs qui gravitent autour des sportifs.
 
La présentation de la stratégie fédérale autour de l’accompagnement scientifique de la performance a mis en avant les innovations mises en oeuvre la saison écoulée, avec par exemple la création d’un séquenceur vidéo.  
De nombreux échanges autour de la formation continue des entraineurs ont aussi permis de poser les bases d’une future mise en oeuvre, partagée par les différents acteurs de l’entrainement. 
 
Patrick Vazeilles, responsable national en charge de l’Optimisation de la Performance, et Virginie Thobor, Directrice Technique Nationale, ont animé ces deux journées très riches en partage d'expériences et discussions.
 
Ces Assises seront organisées chaque année, nul doute qu’elles seront de plus en plus fréquentées.