Paris 2024 : Los Angeles organisera les Jeux en 2028

2024

Lundi 31 juillet la ville de Los Angeles a trouvé un accord avec le CIO pour organiser les Jeux olympiques en 2028. Paris devient donc la seule ville candidate pour 2024.

Cette annonce est une avancée décisive dans le cadre de l'attribution des Jeux et permet une situation gagnant-gagnant-gagnant pour Paris 2024, Los Angeles et le CIO. Après 100 ans d'attente, Paris n'a jamais été aussi proche de ramener les Jeux chez elle.

Toutefois la victoire ne sera officielle que le 13 septembre, à Lima, lorsque les membres du CIO devront voter pour ratifier cet accord tripartite. D'ici là, le CIO dévoilera les conditions de la double attribution, y compris le contrat de la ville-hôte et ses implications financières pour 2024 et 2028.

Cette double attribution permettra également une synergie entre les deux Comités d'Organisation qui pourront partager leur expérience et leur savoir-faire.

C'est une nouvelle page importante en vue de la victoire qui se tourne. En attendant l'annonce officielle le 13 Septembre à Lima, nous vous donnons rendez-vous pour le dernier grand événement sportif : les Championnats du Monde de Lutte du 21 au 26 août !

logo_fr_2