Mondiaux seniors 2015 - JOUR 2 - EQUIPE DE FRANCE

salle_loges2

 Mélonin Noumonvi et les 3 lutteuses françaises seront sur les tapis à Las Vegas lors la journée de mercredi. Samba Diong, partenaire de Mélonin lors de son dernier entraînement à Las Vegas a déclaré "Mélonin est en forme et pourrait à nouveau aller chercher une médaille comme à Tashkent l'année dernière lorsqu'il est devenu champion du Monde".

Julie Sabatié, 5e aux derniers Jeux européens, va participer à ses premiers championnats du Monde seniors et a déclaré :" je me sens en forme, I'm a tiger ".
Mélanie Lesaffre, la plus expérimentée des lutteuses françaises, nous a confié juste avant la pesée : "Il y a beaucoup de lutteuses de très bon niveau, mais je me sens bien dans cette nouvelle catégorie dans laquelle j'ai moins de problème de mise au poids".
Cynthia Vescan, triple médaillée mondiale chez les juniors, visera, comme l'ensemble des français l'obtention de son billet olympique en terminant dans les 6 premiers. 

> Accès au combat en direct (site UWW)

___________________________________________________________________________________________

   

  48 kg Lutte féminine - 20è/35 lutteuses
  SABATIÉ Julie

  1/16e finales :  
  battue 7-9 YANKOVA Elitsa (BUL)
15e
  
Très combative, Julie ouvre rapidement le score (2-0) avec une attaque aux jambes suivi d'un passage arrière. Les autres attaques de Julie ne sont pas loin d'aboutir mais la Bulgare défend parfaitement et arrive à contrer Julie à plusieurs reprises.

 > Accès fiche

 

juliematch1

 ______________________________________________________________________________________________

   

  53 kg Lutte féminine - 11e/40 lutteuses
  LESAFFRE Mélanie

  1/16e de  finales : vainqueur 12-1 BARRY Brianne (CAN) 24e
  1/8e de finales : vainqueur 8-2 BUDU Natalia (MDA) 14e
  1/4 de finales : battue 2-4 JONG Myong Suk (PRK) 3e
Mélanie domine au 1e tour la lutteuse canadienne lors d'un combat engagé. Au 2e tour Mélanie, l'emporte face à une lutteuse Moldave qui aura été dangereuse tout au long du combat. En 1/4 de finales, Mélanie, ne réussira pas à trouver suffisamment d'ouvertures pour inquieter la future médaillée mondiale coréenne (3e). La coréenne battue au tour suivant par la japonaise, prive Mélanie des repêchages.

 > Accès fiche

 

MELANIE

    ______________________________________________________________________________________________

vescanlv  

  69 kg Lutte féminine - 19e/32 lutteuses
  VESCAN Cynthia

  1/16e de  finales : battue 4-5 JEONG Eun Sun (KOR) 11e
Cynthia débute le combat en réalisant une technique à 4 points. La lutteuse coréenne revient au score en marquant 2 points. 4-2 à la période. Cynthia continue d'attaquer mais se fait contrer permettant à son aversaire de revenir à égalité de points 4 à 4. Une passivité contre Cynthia (1 pt) en fin de combat permet à la coréene de l'emporter. La Coréenne, battue le tour suivant, ne permet pas à Cynthia d'être repêchée. 

> Accès fiche

 

 

CYNTHIAMATCH

  ______________________________________________________________________________________________

portraitmélo  

  85 kg Lutte gréco-romaine - 25e/42 lutteurs
  NOUMONVI Mélonin

  1/16e finales : battu par tombé ASSAKALOV Rustam (UZB) 2e
  repéchage : battu 3-3 HRUSTANOVIC Amer (AUT)
12e

Mélonin se fait surprendre par un tour de hanche en tête et se fait tomber par l'Ouzbek. En repêchage, face au lutteur autrichien, le combat est équilibré et l'experience de Mélonin laissait espérer une victoire. Hélas, suite à une faute de jambe au sol sanctionnée par l'arbitre, l'autrichien revient à égalité au score. Mélonin malgré un gros "pressing" en fin de combat ne parvient pas à infliger à son adversaire l'avertissement pour passivité qui lui aurait permis de l'emporter. Très grosse déception dans le camp français.
> Accès fiche

 

MATCHMELO

Documents joints à cet article