Les clubs français représentés aux Championnats d'Afrique

Afrique

Chaque année plusieurs athlètes "bi-nationaux" participent aux championnats d'Afrique - dans la mesure où ils ne sont pas membres des équipes de France ou ne sont pas en phase de le devenir (un athlète pouvant lutter pour une autre nation après 2 années de non-sélection nationale).

 

Afriqueun Cette année 2019  a été très fructueuse et les résultats très honorables principalement obtenus par des jeunes sportifs émigrés des pays du Maghreb. De cadets à seniors ce sont plus de quinze athlètes qui  étaient engagés dans les différents championnats, et quelques-uns ont réalisés de très bons résultats !

 

A souligner la très belle performance du sénégalais Adama DIATTA qui  remporte son 10ème titre de champion d'Afrique en dominant par supériorité tous ses adversaires, la belle 2nde place du marocain  Chakir ANSARI  battu par l'algérien en finale d'un rien, et la participation de Choucri ATAFI dans les 2 styles pour le Maroc, ... d’autres auront été plus discrets mais heureux de retourner sur le continent ! Afriquedeux

 

 Afriquetrois Parmi les arbitres officiant sur les tapis on a pu remarquer Amal AMANI et Hicham OURIBI également pour le Maroc ! 

 

Dans les tribunes étaient également présents Didier SAUVAIRE président de l'UFFL et SG du CMLA accompagné de Christian DANGA responsable de la commission des entraîneurs de la UWW-Africa. Des réunions se sont tenues sur place, dont l'AG de l'UWW-Africa présidée par Fouad MESKOUT, en présence de M. Nenad LALOVIC président de l'UWW. Afriquequatre