Le président de la FFL&DA, Alain Bertholom en visite à l'île de la Réunion

En cette période de fêtes, où certains clubs en finissent avec le championnat de France par équipes et préparent la saison individuelle, le président de la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées Alain Bertholom s’est rendu sur l’île de la Réunion.

Depuis de nombreuses années, le comité régional de la réunion vit pour la lutte tous les jours. Ils étaient nombreux à rejoindre la métropole lors des finales UNSS et FFSU en mars dernier. Du 10 au 19 décembre, Alain Bertholom a pu faire le point sur le fonctionnement du comité régional.

Plusieurs sujets ont été traités :

  • La structuration du comité
  • L’intégration des disciplines associées
  • Les relations avec le monde scolaire
  • L’alimentation des pôles de haut niveau

reuuninoIvonic Dijioux (président comité régional de la Réunion), Jérôme Fournier (directeur DRJSCS), Alain Bertholom (président)

reunionRéception municipale à Saint-Joseph avec le maire de la ville Patrick Lebreton

 

Il était également question d’envisager les perspectives d’avenir au travers du projet de performance fédéral qui vise notamment, à développer l’accession au haut niveau des lutteurs issus des différents territoires, et du contrat de progrès conformément au projet fédéral 2017/2018 en tenant des comptes des valeurs (Performance, Engagement, Respect, Persévérance, Humilité).

Un tournoi organisé à Saint-Joseph les 16 et 17 était le point d’orgue de ce voyage. Tournoi de Noël qui a rassemblé près de 157 lutteurs et 9 clubs. Le comité réunionnais a de plus émis le souhait d’organiser des événements fédéraux sur l’île dans les années à venir.

tournoinoelCompétition scolaire Saint-André  (à gauche) - Représentants de la délégation de Rodrigue et Madagascare (au centre) - Tournoi de Noël à Saint-Joseph (à droite) 

 

Documents joints à cet article