La semaine bleue - 15 au 21 janvier

Chaque semaine, nous vous invitons à suivre le programme de nos équipes de France. Stages, compétitions sont prévus cette semaine !

Koumba Larroque toujours en Inde :
La pépite de la lutte française est toujours en Inde. Elle participe à la Pro Wrestling League, une compétition regroupant six clubs du pays. Au sein des NRC Punjab Royals dans la catégorie des -76 kg, elle remportait son premier combat face à la lutteuse hongroise Nemeth (UP Dangal). Elle n’a pas réussi à surclasser la vice-championne du monde 2017 des -75 kg Marzaliuk (BLR) dans son deuxième match de la compétition. Au classement, son équipe est pour le moment 4ème.
Une autre représentante française est également engagée. Cynthia Vescan (-76 kg) a remporté son seul match dans le tournoi face à la lutteuse Sameramer (EGY).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.prowrestlingleague.com.

koumba

Le collectif féminin chausse les skis :
L’équipe de France de lutte féminine est actuellement en stage à Font-Romeu. Jusqu’au 19 janvier, ce stage d’oxygénation est idéal en ce début d’année 2018. Interrogé, Thierry Bourdin (entraîneur national), nous livre ses impressions : "le programme du stage est basé sur des séances de musculation, des répétitions de sprint en hypoxie (2500m d’altitude) avec l’aide précieuse de Nicolas BOUREL, des séances de lutte et évidemment des sorties en ski de fond."

fillelutte

Escale en Bulgarie et Russie :
Le collectif de lutte gréco-romaine est en Bulgarie, à Belmeken. En stade de préparation jusqu’au 26 janvier, l’entraîneur Christophe Guénot précise que "la nouvelle génération a besoin de progresser sur le plan technique mais aussi de s’adapter rapidement aux nouvelles règles. On profite de l’altitude (2000m) pour améliorer les capacités physiques et plus particulièrement la filière aérobie." D'autres nations sont également sur place comme la Serbie et la Croatie.

luttegreco

Non loin de là, les athlètes de lutte libre sont actuellement en Russie au Dagestan, Khassaviourt (jusqu’au 25 janvier). Entraînements, renforcement musculaire sont au programme.

C'est tout pour cette semaine. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point sur l'Equipe de France de lutte.

Documents joints à cet article