La Fédération Iranienne de Lutte Amateur nouveau partenaire de la FFLDA

ira

Ce vendredi 25 août 2017 la Fédération française de Lutte et Disciplines associées a signé une convention de partenariat avec la Fédération Iranienne de Lutte Amateur jusqu'en 2020.

Cette convention a pour objectif de contribuer à créer des relations de coopération entre les deux fédérations et de favoriser les conditions d’échanges partagés à travers des actions sportives :

- Participation à des compétitions sportives à dimension internationale pour seniors et jeunes organisées dans les deux pays,

- Organisation de stages sportifs à l’attention des équipes issues des catégories d‘âge cadettes, juniors et seniors, masculins et féminins.

- Echanges de méthodologie, pédagogie et programmation en vue de développer la pratique de haut-niveau : partage d’expériences et de connaissances, formations, colloques …

Les deux fédérations organiseront annuellement des tournois internationaux et des stages sportifs, en amont ou post-évènement pour les athlètes de haut-niveau. La promotion de la Lutte Féminine sera également au coeur du partenariat.

La convention de partenariat a été signé par Alain Bertholom, président de la FFLDA et Rasoul KHADEM, président de la Fédération Iranienne de Lutte Amateur également 3 fois champion du Monde de lutte libre (90 kg) et champion olympique à Atlanta 1996.

iri