L'Olympic Lutte de Dreux souffle ses 50 bougies

Ce samedi 24 juin, l'Olympique Lutte de Dreux fêtait ses 50 ans. C'est en 1967 que le club voit le jour. Un demi-siècle plus tard et quelques 27 titres de champions de France FFL, c'est tout un club qui était mis à l'honneur.

Alain Bertholom, président de la FFL&DA était présent pour l'occasion et a tenu à souligner le travail et le projet mené par ce club : "Je ne vous apprends rien, sans des dirigeants disponibles, novateurs et compétents qui sont là au quotidien pour assurer le bon fonctionnement de nos Associations, nous n'aurions rien à fêter." Parmi eux, Sylvie Chapot (secrétaire du club) a reçu la médaille fédérale pour l'ensemble de sa carrière associative.

L'Olympic Lutte de Dreux a ensuite reçu un trophée symbolisant ces 50 années. De par ses activités, le club s'inscrit totalement dans le projet fédéral :
- le volet éducatif est en harmonie avec les valeurs du respect, de persévérance, d'humilité, d'engagement et de partage.
- le volet sportif, qui offre une pratique dispensée du plus jeune âge jusqu'aux compétiteurs affirmés comme Mathilde Rivière, récemment 3ème aux championnats d'Europe.
- et le volet social, avec particulièrement une présence active dans les quartiers populaires mais aussi pour ce qui est de la pratique de la lutte adaptée.

Laurence Yvonneau a remis ce trophée symbolique à Sylvie Chapot.

Dreux

Ci-dessous (de gauche à droite) Alain Bertholom (président FFL&DA), Sylvie et Matthieu Chapot (OL Dreux), Laurence Yvonneau (CA FFL&DA) et Mourad Souni (élu au sport de la ville de Dreux)

Documents joints à cet article