Jeux Méditerranéens : bilan

La FFL est fière que le porte drapeau de la 17e édition des Jeux Med ait été Steeve GUENOT.

Le Président, Alain BERTHOLOM, fraichement rentré de l’événement, dresse un bilan plus que satisfaisant, avec l’obtention de 9 médailles – dont 3 d'or, ce qui positionne la lutte 3e discipline française sur 21 fédérations, derrière la natation et l’athlétisme (arrivant ex aequo avec 11 médailles obtenues). 

Depuis l’entrée des filles en 2001, c’est la première fois que la Fédération Française de Lutte  décroche des médailles dans les 3 styles, ce qui est très encourageant pour l’avenir au vu des objectifs initiaux du projet fédéral.

Ce fut l’occasion de rencontrer les dirigeants internationaux, Monsieur Nenad LALOVIC Président de la FILA, et Monsieur HAMAKOS, délégué technique de la compétition, et les membres du comité exécutif de la FILA, avec qui nous avons pu faire un point sur la lutte au programme des JO.

Cet événement a permis à Alain BERTHOLOM de discuter avec les autres collègues Présidents de fédérations nationales, mais aussi avec les dirigeants du CNOSF, Monsieur MASSEGLIA Président, et Monsieur BRUN son secrétaire général. 

Outre les bons résultats sportifs, le Président de la FFL a apprécié la qualité de la prestation de nos arbitres : Gilles BRAUN et Serge DAMIENS.

porte drapeau.jpg

Documents joints à cet article