INTERNATIONAUX DE BACK-HOLD

IMG_7020

Retrouvez les résultats jeunes et adultes

 

  LES INTERNATIONAUX DE BACK-HOLD 2019

 

Serge LEBRETON, membre du Conseil d'Administration de la FFLDA, représentait le président Alain BERTHOLOM à cette occasion. Il a pu apprécier la qualité d'organisation et la qualité du plateau sportif.

C'est la deuxième fois que la belle salle Pierre-Yvon Trémel accueille les Internationaux de Bretagne de Back-hold, cette lutte celtique pratiquée en Ecosse et dans le nord de l'Angleterre. Des équipes d'Angleterre, Ecosse, Islande et Leon en Espagne ont fait le déplacement pour se mesurer aux Bretons.

Les Jeunes ont ouvert le bal en fin de matinée de cette épreuve internationale qui constitue également le championnat de Bretagne de Back-Hold.

Les benjamins et minimes bretons ont montré à leurs cousins celtes, de bonnes prédispositions à la lutte.


Les catégories adultes ont ensuite pris la relève, offrant au public des combats très intenses et disputés. Les futurs membres de l'équipe de Bretagne qui disputeront le championnat d'Europe en Islande en avril étaient là et bien là. Ils ont pu, pour certains, prendre la mesure d'une partie de la concurrence.

Deux tournois "Toutes Catégories" étaient organisés après le Championnat officiel voyant la victoire en féminines de Régine Plusquellec, de skol gouren Spézet et en hommes de Jérémy Hardouin du Relecq-Kerhuon.

Rendez-vous à Pleslin-Trigavou le 10 février pour la finale des challenges individuels de gouren, qui comptera également pour la sélection en équipe de Bretagne de luttes celtiques.

 

  PHOTOS

 

 IMG_7022

IMG_7026

IMG_7027

IMG_7031

IMG_7043

 

 

 

 

Documents joints à cet article