Inauguration du square Sébastien GIAUME

En hommage à la mémoire de Sébastien GIAUME, ancien président du LUTTE CLUB DE NICE, la mairie de Nice à inauguré le vendredi 1er février 2019, un square à son nom.

C'est en face de la mythique salle LEYRIT (45ème année du Challenge Henri DEGLANE), qu'un square de la ville de Nice portera désormais le nom de Sébastien GIAUME.

L'inauguration a eu lieu en présence de Christian ESTROSI, maire de Nice, Alain BERTHOLOM, président de la FFLDA, Jean-Pierre SCARFONE, président du LUTTE CLUB DE NICE et Jean-Marc GIAUME, adjoint à la ville de Nice et surtout fils de Sébastien GIAUME.

C'est avec nostalgie et non sans une certaine émotion que tous se souviennent de moments passés et d'anecdotes vécues avec Sébastien GIAUME. Il a marqué plusieurs générations de lutte et continuera à marquer le paysage de la lutte française et internationale grâce au Grand prix Henri DEGLANE qui fête sa 45ème année pour cette édition 2019.

 

Inauguration square GIAUME 1

De gauche à droite : Alain BERTHOLOM, Jean-Marc GIAUME, Christian ESTROSI, Jean-Pierre SCARFONE

 

Inauguration square GIAUME 3

Discours de Jean-Marc GIAUME, adjoint à la ville de Nice et fils de Sébastien GIAUME

 

Inauguration square GIAUME 2

De gauche à droite : Tom LA RUFFA, sociétaire du Lutte Club de Nice, Virginie THOBOR, Directrice Technique Nationale FFLDA, Jean-Marc GIAUME, adjoint à l'éducation à la ville de Nice, Christian ESTROSI, Maire de la ville de Nice, Alain BERTHOLOM, président FFLDA, Jean-Pierre SCARFONE, président du Lutte Club de Nice, José TEIXEIRA, Secrétaire Général FFLDA