Hommage à Roger Bonhomme

rogerbonhomme

Roger Bonhomme : c'est un grand nom de la lutte  qui vient de livrer son dernier combat et nous a quitté ce lundi 10 septembre à l'age de 84 ans.

Licencié depuis 70 ans au club de Mâcon, il s'est consacré au développement de ce club et à la région Bourgogne qu'il a hissée parmi l’un des tous premiers comités français.

Lutteur de grande qualité et entraîneur reconnu, homme de conviction, c'est son engagement de dirigeant intègre qui a marqué ces dernières décennies. Il s’intéressait à tous les sports et était passionné par la lutte.

Chef d'entreprise dans l'électroménager, il a présidé le comité de Saône-et-Loire, le comité de Bourgogne et la zone Sud-Est. Membre du conseil d'administration de notre fédération, Vice-président dans les années 90, son charisme était reconnu auprès de toutes les instances.

Par ses qualités humaines, il a su rassembler, fédérer, encadrer la jeunesse, en s'entourant de dirigeants, à qui il a donné le sens de l'engagement et transmis des valeurs.

Un grand Monsieur de la lutte nous quitte, il restera pour le monde associatif un exemple.

La Fédération Française de Lutte et les Disciplines Associées, présentent à son épouse, qui a toujours été à ses côtés dans ses missions au service de la lutte, ainsi qu'à sa famille, ses très sincères condoléances.