Didier SAUVAIRE candidat au Conseil Européen de la UWW

didiersauvaire


Comme la majorité des institutions politiques ou sportives, le Conseil Européen renouvelle ses membres élus et les postes sont à pourvoir tous les 4 ans, au rythme de l’olympiade, voire 5 ou 6 ans ! Certains à reconduire, d’autres à conquérir ; le CIO et tous les CNO vont réélire leur Conseil d’Administration, leur bureau et élire un président. Les instances de la United World Wrestling vont également renouveler au tiers leurs équipes dirigeantes au niveau mondial et continental tous les 6 ans. Michel DUSSON ancien président de la fédération aujourd’hui secrétaire général de la UWW a d’ailleurs été réélu à son poste pour 6 années !

Et pour le Conseil Européen il y a affluence : pas moins de 6 élus sortants qui reconduisent leur mandat et 7 nouveaux candidats qui se présentent face aux urnes - dont Didier SAUVAIRE - ancien président de la FFL - qui avec Ghani YALOUZ comme DTN avaient rapporté à la France une 2ème place par équipes et 3 belles médailles olympiques aux JO de Pékin ! 

L’homme aime gagner, et des tapis de lutte aux joutes sétoises, il va changer de maillot pour mener une toute nouvelle bataille électorale qui promet d’être rude puisqu’il  aura face à lui un dizaine de prétendants autour de la seule femme : l’ukrainienne Dina Kharenko, le russe Georgy Bryusov, le lituanien Dzintars Urbanciks, le serbe Zelijko Trajkovic, le danois Eric Nyblom, l’allemand Karl Martin Dittmann, l’italien Lucio Caneva, le Theodoros Hamakos grec, le roumain Razvan Pircalabu, le moldave Victor Peikov et le président sortant le bulgare Tzseno Tzenov.

Une voix par pays pour environ 47 fédérations affiliées à la UWW, la journée risque d’être longue ! Souhaitons-lui bonne chance pour plein de nouveaux projets scientifiques et sportifs  qu’il souhaite mener grâce à une expertise paramédicale sans failles. La France a besoin de visibilité,  de responsabilité , de prise de décision,  de management, de dynamique et de projets… Et Didier Sauvaire, déjà bien occupé et animé par l’Association des Fédérations de Lutte Francophones (l’AFFL) et le Comité  du Bassin Méditerranéen le CMLA dont il est président est prêt à servir la Lutte pour la France comme pour l’Europe ou la UWW.

Le 1er mai sera le jour des élections pour le Conseil Européen de la UWW organisé à Novi-Sad en Serbie en ouverture des championnats d’Europe Seniors. Il est à noter qu'une importante délégation française sera présente pour faire la promotion de ses championnats du Monde à Paris. 

>Plaquette de candidature<