Déplacements fédéraux

CHAMPAGNE ARDENNE - 22 & 23 AVRIL 2014

Conformes à leur engagement, les mardi 22 et mercredi 23 Avril 2014, les membres de la fédération française de lutte & D.A étaient en déplacement en région Champagne Ardenne.

C’est à Chalons en Champagne dans une des salles du nouveau gymnase Jean Luc Tricoire que Christian RINGARD, vice-président de la FFL, Bruno DEDIEU directeur technique national adjoint, accompagnés par notre nouveau conseiller technique régional Jean-Marc CARDEY ont rencontré mardi certains membres du conseil d’administration de la ligue et plusieurs clubs de la région dont notamment le nouveau club de sambo de Troyes, AM Courcy, COCA Chalons, dans le but d'échanger et d’expliquer le plus précisément possible le projet fédéral, ainsi que les directives.

La matinée du mercredi fut tout d'abord consacrée à un échange :
- avec la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports, représentée par son chef de pôle, Emmanuel THIRY, accompagné de Marie DUVAL (adjointe), et de Lilian CHIRAIN et de Julien XIBERAS
- avec le Conseil régional représenté par M. Gérard SIGAL (directeur de la jeunesse, sport et vie associative) et Xavier RIGAUDEAU.

Différents points ont été ainsi abordés et ce rendez-vous a permis des échanges constructifs entre les clubs, les dirigeants régionaux et les partenaires territoriaux, ce qui permettra de poursuivre dans les meilleures conditions la mise en œuvre des projets fédéral et régional.

deplacement champagne

 

DEPLACEMENT EN REGION MIDI-PYRENEES - 5 mai 2014 à Toulouse

Lise Legrand, représentante du Président FFL et  Bruno Dedieu, représentant le DTN se sont rendus en région Midi-Pyrénées dans le cadre des visites de région engagées depuis quelques mois par les membres du bureau fédéral.

Programme de la journée :

14h00 : Réunion à la DRJSCS de Midi-Pyrénées
La fédération a été recue par Frédéric Rame (directeur régional) et Eric Journou (directeur du CREPS de MPY), en présence de  Didier Brisot (vice-pdt comité MPY de lutte), Franck Gérards (référent technique sambo) et Nawal Berrada (référente technique lutte) pour évoquer les problèmatiques et réussites locales de la lutte.

19h00 : Rencontre avec le comité régional et les clubs
Les deux représentants FFL ont ainsi rencontré Francis Mutsaerts (président comité MPY) et Didier Brisot (vice-pdt MPY).
Cet échange avec les clubs - TUC (lutte), Vic en Bigorre (lutte), Sainte Gabelle (sambo), VO Montauban (sambo), Nègrepelisse (lutte), Montrabé (sambo) et  Toulouse Pradettes sambo - en la présence de Jean Claude Cerruti (président du comité français de Sambo), Charly Cancels (CD 65), Aline Sabatié (pdte Montauban lutte) et Franck Gérards (référent technique sambo) a permis la présentation du projet fédéral par Lise Legrand et celle du PES faite par Bruno Dedieu.
Débats et échanges avec les participants - sur les questions de Haut Niveau, développement et conseil technique en Midi-Pyrénées - ont été mis en place, permettant ainsi une meilleure approche des axes de travail de la fédération et la question des incidences & implications  au niveau régional.

 

visite région MPY

Documents joints à cet article