Décès de KUDUKHOV

 

besikkudukhov_get

 

Le quadruple champion du monde Besik Kudukhov est décédé dimanche matin. Il a succombé à ses blessures après un accident de voiture. Il avait 27 ans.

« La tragédie s'est produite sur la route fédérale près d'Armavir. Le lutteur se rendait de Vladikavkaz à Krasnodar » a déclaré la Fédération de lutte de Russie dans un communiqué de presse, ajoutant que la voiture de Kudukhov était entrée en collision avec un camion.

« La mort de Besik porte un coup terrible au monde du sport en général, pas seulement au sport russe » a témoigné l’entraîneur russe de lutte libre Magomed Huseynov.

A l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, Kudukhov devait être l’un des relayeurs de la flamme olympique à Krasnodar, le 4 février, trois jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Champion olympique médaillé de bronze en 2008 et d’argent en 2012, Kudukhov était considéré par les experts de la lutte comme le meilleur lutteur du monde en 2011-2012. Son style de combat était explosif et créatif, et il a toujours faire preuve d’une passion sans limite pour le sport et la compétition. « C'est un triste jour pour le sport et pour le monde, » a déclaré le président de la FILA Nenad Lalovic. « Besik Kudukhov était un champion. Son absence se fera beaucoup ressentir. »

Kudakhov a remporté le titre de champion du monde junior en 2006 et a remporté des titres seniors en 2007, 2009, 2010 et 2011.

Documents joints à cet article