"DE HAUTE LUTTE"

NB 

Retrouvez la bande-annonce du documentaire ICI

 

  UNE BELLE INTIATIVE SOUTENUE PAR LA FFLDA

 

Lise LEGRAND nous raconte :

"Tout au long de la saison dernière, le club ELCO (Entente Lutte Côte d'Opale) a été suivi par une société de production qui souhaitait valoriser la pratique féminine et la lutte à travers différents prismes.

Ces tournages ont abouti à la réalisation d'un documentaire de 52'. Une première projection a eu lieu en début de saison au carré Sam, salle culturelle au coeur du quartier du chemin vert, où est implantée la salle de lutte.

Suite à cette projection, le maire enthousiaste, a manifesté la volonté politique de diffuser ce documentaire à plus grande échelle, à savoir en faveur des scolaires et des bénévoles des associations sportives.

Chose promise... chose due ! Deux séances ont été proposées aux CM1/CM2 de toutes les écoles pubiques de Boulogne Sur Mer (500 enfants) et une séance a également été programmée pour les bénévoles (200) à l'occasion de la traditionnelle soirée des bénévoles, organisée par la mairie et le conseil des sports boulonnais."

 

  L'INTERVIEW - Patricia ROSSIGNOL

 

Nous avons interrogé Patricia ROSSIGNOL, Vice-Présidente en charge des "Territoires" à la FFLDA :

"Je représentais la Fédération Française de Lutte & DA et le président Alain BERTHOLOM à l'occasion de la projection du documentaire "De haute lutte", le vendredi 1er février. C'est une belle initiative qui a notamment été soutenue par la FFLDA dans le cadre de la demande de subvention auprès du CNDS. Je suis ravie de cette belle promotion de la lutte féminine, qui s'inscrit parfaitement dans le projet fédéral en matière de féminisation de la pratique. C'est un documentaire inspirant qui je l'espère fera des émules, au profit du développement du nombre de licences féminines dans les clubs." 

 

  PHOTOS

 HDF

 1

4

5

6

7

8

 

 

 

Documents joints à cet article