Colloque National des Arbitres

Le weekend du 7 et 8 octobre, la fédération française de lutte organisait son colloque national des arbitres. Alain BERTHOLOM, président et José TEIXEIRA, secrétaire général ont accompagné Jean-Pierre VANHERPE, président de la CNA dans les différents débats.

Cette année, tous se sont rassemblés en Ardèche dans la commune de Cruas. Nous tenions à remercier le maire de Cruas, Robert COTTA et Christian FEROUSSIER, vice-président chargé des sports au conseil départemental d'Ardèche.

Un grand merci tout particulier à nos deux hôtes du club de Cruas : Dominique COSTE et Jean-Luc ALES qui ont offerts des conditions exceptionnelles et un climat très convivial pour la tenue de ce colloque.

Au-delà d'échanges très constructifs, ce fût également l'occasion de récompenser les arbitres s'étant distingués lors de cette saison. La fédération est ravie d'accueillir deux nouveaux lauréats nationaux dans ses rangs : Léa TOURNAY (HDF) et Albin GIRARD (IDF).

En marge de ce colloque, nous avons eu plaisir à visiter la grotte CHAUVET (patrimoine de l'UNSECO) ainsi que le musée des sports de Cruas dont Jean-Luc ALES est le fondateur. A cette occasion, la FFLDA a souhaité laisser un héritage des championnats du monde. La surprise a été complétée par la venue de Patrice et MOURIER, directeur du haut niveau et Koumba LARROQUE, médaillée de bronze au championnat du monde seniors de cet été.

Ce fût également l'occasion de remercier Nam TRAN (NAQ) pour sa carrière d'arbitre national qui a pris fin à l'issue de la saison sportive 2016-2017. Il restera néanmoins investi dans sa région mais également au sein de la commission nationale d'arbitrage en poursuivant sa mission de référent sur l'arbitrage vidéo entre autres.

 

CRUAS

IMG_6856

IMG_6961

 

 

Documents joints à cet article