Championnats du Monde U23 - Bydgoszcz (POL)

uneu23

 

>Le direct<

Quelques mois après les Championnats du Monde Seniors à Paris, les Championnats du Monde U23 se déroulent du 21 au 26 novembre à Bydgoszcz en Pologne. Pour cette première édition d'un Championnat du Monde U23, 5 français ont été sélectionnés. 

Virginie Thobor (DTN) : "Ce championnat du Monde doit être l’occasion de finir l’année en beauté après les bons résultats sportifs de la saison. C’est également l’opportunité pour nos jeunes d’engranger de l’expérience au plus haut niveau en vue des échéances futures."

Patrice Mourier (Manager des équipes de France) : "C'est la dernière compétition de référence de l'année et la première édition d'un Championnat du Monde U23. Aussi, après une saison bien remplie pour nos sélectionnés et de nombreux podiums, nous espérons terminer l'année en beauté."
 
Thierry BOURDIN (responsable de la section féminine) "Le stage terminal s’est déroulé à Minsk avec l’équipe de Biélorussie. Les filles se sont préparées dans de bonnes conditions car nous souhaitons que les filles arrivent dans un état de fraîcheur. A une semaine de la compétition, Julie (malgré une petite blessure au coude) et Koumba sont prêtes mentalement et physiquement. L'objectif est de ramener deux médailles dont le titre mondial pour Koumba."
 
Didier Pais (entraineur lutte libre) : "L'équipe de France lutte libre qui participera au championnat du Monde U23 sera composée de deux lutteurs : Ilman Mukhtarov en 65 kg et Zelimkhan Khadjiev en 74 kg. Ce championnat est le dernier grand évènement international de l'année et c'est aussi la dernière compétition U23 à laquelle participera Zelimkhan (vice champion d'Europe U23). 
En stage à Khassavyurt, dans la région du Dagestan (Russie), nos deux lutteurs s'entrainent actuellement aux cotés des meilleurs lutteurs du monde. Les objectifs fixés sont très élevés car le staff de lutte libre à la volonté de revenir avec un titre et une médaille."
 
Christophe Guénot (entraineur lutte gréco-romaine) : "Malheureusement Khalis Ghilmanou (85 kg) s'est blessé récemment à l’épaule et ne pourra pas participer à ce championnat. 
Hrachia Malkhasian commence à avoir de l'expérience dans les compétitions majeures, il a participé aux championnats d'Europe et aux championnats du Monde 2017. Lors de ces 2 compétitions, il a respectivement perdu contre le Polonais vice champion du monde et le Russe champion d'Europe sans bénéficier des repêchages. 
Hrachia a le potentiel pour faire une médaille lors de ces championnat du Monde U23 avec un tirage au sort plus favorable."

 

Lutte Libre
     
ilman MUKHTAROV Ilman
Lutte dimanche 26
65 kg
     
zelim KHADJIEV Zelimkhan 
Lutte dimanche 26
74 kg
     
  PAIS Didier Coach
     
Lutte Féminine
     
julie SABATIE Julie
Lutte vendredi 24
48 kg
     
KoumbaLarroque LARROQUE Koumba       
Lutte vendredi 24
69 kg
     
  BOKHASHVILI Nodar Coach
     
Lutte Gréco-Romaine
     
hrachia MALKHASIAN Hrachia
1/16e finale contre 
B. KUNURBAYEV
>Le tirage au sort complet<
66 kg
     
  GUENOT Christophe Coach
  HRISTOV Georgi Arbitres