Championnats d'Europe U23 : les réactions des coachs

zelim koumba


Les Championnats d'Europe U23 se sont achevés avec un total de 2 médailles pour les français avec Zelim Khadjiev (argent) et Koumba Larroque (or).
Découvrez les réactions des coachs Didier Pais et Thierry Bourdin.

Didier Pais (entraineur Lutte Libre) : 

"L'équipe lutte libre revient du championnat d'Europe U23 avec une médaille d'argent (Zelimkhan Khadjiev) et une 5ème place (Ilman Mukhtarov). Au regard de la physionomie de la finale, Zelim pouvait espérer le titre chez les 74kg.

En ce qui concerne Ilman, il a fait un beau parcours malgré son jeune âge et sa montée récente en 65kg. Enfin Jordan Noblet en 97kg aurait pu largement mieux faire (défaite contre l'allemand qui se classe 3ème) et avait l'opportunité d'atteindre une petite finale. 

Même si nous pouvons nous féliciter de revenir avec une médaille, nous savons qu'il reste du chemin si nous voulons améliorer nos performances à l'international et pérenniser les résultats sur l'olympiade." 

 

Thierry Bourdin (entraineur Lutte Féminine) :

"Félicitation à Koumba qui a brillamment remporté le premier titre français dans cette compétition pour sa première participation. Après ses victoires lors du tournoi de Paris, de Klippan et maintenant au Championnat d’Europe U23, Koumba s’affiche désormais comme une sérieuse concurrente dans sa catégorie.

Julie qui n’a vraiment pas été aidé par l’arbitrage, montre qu’elle a largement les capacités d’être médaillée Européenne. Quant à Metty, cette compétition va lui permettre d’acquérir de l’expérience pour les prochaines compétitions.

L’ensemble de l’encadrement féminin est  satisfait de ce championnat et continue à travailler sereinement au vu des échéances futures."

 >Le détail des résultats<