Championnats d'Europe U23 : Les déclarations des coachs

unedeclaration

A la veille des Championnats d'Europe U23 qui se déroulent à Szombathely (Hongrie), découvrez les déclarations de Didier Pais et Thierry Bourdin.

Didier Pais (entraineur de lutte libre) :

« En stage à Matrahaza avec l'équipe hongroise, l'équipe de France de lutte libre a bien préparé les championnats d'Europe U23 qui se dérouleront à Szombathely (28 mars pour la lutte libre). 

L'équipe U23 sera composée de Ilman Mukhtarov en 65 kg, Zelimkhan Khadjiev en 74kg et Jordan Noblet en 97kg. En ce début d'olympiade, ces jeunes lutteurs ont à cœur de performer afin de se faire une place sur la scène internationale. 

Nous espérons que les résultats à l'issue de ces championnats permettront à l'ensemble du collectif d'aborder les championnats d'Europe séniors et les championnats du Monde à Paris (21 au 26 août) dans les meilleures conditions. »

 

Thierry Bourdin (entraineur de lutte féminine) :

« Après un stage d’une dizaine de jours en Pologne, les 3 représentantes de la lutte féminine (Julie Sabatié, Metty Greneron-Mondange et Koumba Larroque) affinent leur fin de préparation à l’INSEP.

Placé pratiquement à mi-saison, ce Championnat (au regard de la liste des engagées), sera très relevé et doit permettre à nos 3 féminines de se situer dans leur catégorie respective par rapport à la concurrence Européenne.

C’est une compétition qui a valeur de test pour l’équipe féminine dans sa préparation des championnats du Monde à Paris. »