Championnats d'Europe de Grappling GI / No-GI

grapplingsassaridef

 Résultats des équipes de France 

TOURNOI NO GI
LEFEBVRE Sandrine3ème - Spirit / IDF
ABDELILAH Djihane 3ème - Shoot sport / IDF
HEDOUIN Olivier 3ème - Europe Top Team / 
BLUMENTAL Nicolas 1er CHAMPION D EUROPE NO GI
PETITE Samuel 3ème - Esprit luta livre / IDF
OTMANE Mehdi 1er CHAMPION D EUROPE NO GI - Cercle de lutte des Hauts de Seine / IDF
KOHILI Wendy 3ème - Nanterre Club Universitaire / IDF
NASIRI Abderrahim 3ème - ASPTT Rouen / HNO
MAXIMILIEN Courtois - Cercle de lutte des Hauts de Seine / IDF et YONI Jonathan - Esprit lute livre / IDF perdent au pied du podium.

TOURNOI EN GI
LEFEBVRE Sandrine 3ème - Spirit /IDF
CHALONY Yvan 3ème - Gracie Barra Rennes /BRE
BLUMENTAL Nicolas 1er CHAMPION
PETITE Samuel 2ème - Esprit luta livre / IDF
AKAKPOVI Cedric 3ème - Cercle de Lutte des Hauts de Seine / IDF
ALLAF Johann  2ème - Spirit / IDF
DURANTON Guillaume 2ème - Club olympique Bayonnais /AQU
MOREL Mickael  2ème - Saint Joseph / REU

 

 La France termine 4e du classement ! 

La délégation française est arrivée jeudi 4 juin à l’aéroport d’Alghéro, située à approximativement une demi-heure du lieu de compétition. Après avoir pris la navette les attendant à l’aéroport, la délégation est arrivée vers 18h à l’hôtel où les y attendait l’intendant de l’équipe de France. Les athlètes ont ainsi pris leur premier repas en compagnie du staff technique le jeudi 4 juin. Seul manquait à l’appel Réda AMARA (chef de délégation) ainsi que Marvin ROSEMOND (intendant équipe de France) tous 2 convoqués à une réunion avec les responsables des différents états présents ainsi que le responsable arbitrage à l’international, le président du comité international de Grappling et le responsable de l’événement.

Le lendemain, après une réunion d’arbitrage où l’arbitre français Dominique Nielsen  fut mis au courant des ajustements d’arbitrage pendant la pesée des grappleurs. Une fois les modalités médicales terminées la compétition commença par les petites catégories.

La délégation française fut représentée cette prermière matinée par Olivier HEDOIN (-62 KG),  Nicolas BLUMENTAL (-66KG) , Samuel PETITE (-71 KG) , Mehdi OTMANE (-77 KG) et Sandrine LEFEBVRE (-58 KG). La réussite fut  au rendez vous avec trois médailles  de bronze, et le titre européen pour Medhi OTMANE et Nicolas BLUMENTAL.
La moisson continua l’après-midi avec deux médailles de bronze pour Wendy KOHILI ( -92KG)  et Abderrahim NASIRI en  (-100 KG) ainsi que pour ABDELILAH Djihène

Après la remise des médailles et après avoir entendu la marseillaise résonner deux fois, l'ensemble de la délégation rentra à l’hôtel se restaurer puis deux programmes distincts furent proposés avec une sortie en ville pour les représentants français sélectionnés en NO-GI , tandis que les pour les représentants GI, le repos était de rigueur, la compétition ayant lieu le lendemain.

Le jour de la compétition GI, l’équipe de France réalisa un carton plein avec une médaille pour chaque grappleur engagé.  3 médailles de Bronze furent décernées à LEFEBVRE Sandrine, Yvan CHALONNY  et Cédric AKAKPOVI.  4 médailles d’argent pour PETITE  Samuel (-71KG) , ALLAF Johann (-84KG), MOREL Mickael (-100KG) et DURANTON Guillaume (-92KG). Mention spécial à Nicolas BLUMENTAL qui a remporté en -66 KG le titre de champion d’Europe dans les deux styles.

La compétition finie, la délégation française prolongea sa soirée en ville afin de conclure par un bon moment de convivialité ce championnat d’Europe.

L’ambiance au sein de l’équipe de France fut excellente.

Le dimanche 7 juin , l’équipe de France atterit à l’aéroport d’orly aux alentours de 19h.

Maintenant place au repos, il sera le temps d’ici une semaine ou deux pour le groupe France de se remettre au travail afin de  préparer au mieux les championnats d’Europe d’Antalya.

 
Documents joints à cet article